Au debut, je travaille donc sur TBI. Je pense que je ne ferai pas les maths sur le … Éditions Hachette Éducation Petit à petit, ils réussissent à trouver plus facilement les nombres. (un qui propose, l’autre qui valide ou invalide la réponse). Avais tu bien reçu celles que j’avais faites aux vacances d’octobre ??? J’en ferai d’autres au fur et à mesure . https://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/files/2020/12/Reportage-TV.mp4. Je peux vous le transférer si vous souhaitez le partager. Super avec les bornes différentes . La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. JE ME CONNECTE EMAIL : MOT DE PASSE : Besoin d'aide ? Je ne suis pas d’accord avec votre point de vue. Compteur numérique CE1 CE2 et idées de jeux. Serait-il possible d’avoir le travail proposé sur le TBI? Surtout en CP-CE1 qui est un double niveau difficile. L’année dernière, j’étais en GS et je travailler cette compétence avec « Le train des lapins » que je conseille vivement. Title: Accès au numérique (maths) Subject: 0.liens utiles Keywords: liensutiles Created Date: 11/1/2020 11:31:11 PM Autour des livres . 04/06/2013=1 000 000 visites L'objectif de cette séquence est "- Reconnaitre et utiliser les notions d'alignement, d'angle droit, d'égalité de longueurs, de milieu, de symétrie." ISBN : 978-2-401-07356-2. Je n’arrive pas à avoir accès à la version pour TBI… Pourriez vous svp me l’envoyer? Maths au CE1 : cahier de l'élève Date de sortie le 10 avril 2019 Des activités conformes aux programmes pour apprendre les mathématiques : les nombres, la résolution de problèmes, le calcul, la géométrie, les grandeurs et les mesures. Bonsoir à tous, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur Ils étaient dépités et ne comprenaient pas du tout le fonctionnement… Je pense que les collègues de GS devraient aussi s’en emparer pour l’aborder en fin de GS… Bonjour, nous avons acheté la nouvelle version de manuels Cap Maths CM1 l'an dernier, j'ai réussi au printemps à obtenir le manuel numérique, mais je ne vois pas comment atteindre les situations de recherche interactives, les animations, les QCM interactifs comme … un peu quand même, non ?????? Je m’étais dit que je les préparerais avant les évaluations mais je n’en ai pas pris le temps !! Et voilà, le Grenelle de l’Éducation s’intéresse aussi, bien sûr, au numérique, mais pas vraiment dans les mêmes termes que notre Collectif Alternumérique, et les quatre axes retenus par l’atelier Numérique en témoignent : l’équipement équitable et durable, la montée en compétences, le changement du métier d’enseignant, les ressources-outils-usages. Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Fonctionnalités de ce manuel numérique. J’aimerais beaucoup pouvoir utiliser le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Vers l'autonomie. Serait-il possible de l’avoir ? Enseignants(es) êtes-vous bien protégé(e)s? MERCI pour cette inspiration. c’est un super travail qui m’a évité des heures de travail perso car dans notre circonscription cette année on nous demande de faire ça depuis la GS. J'apprends les maths CE1 - Manuel numérique enseignant + Guide pédagogique (5 ans - gratuit) Offre numérique 2 en 1. Un grand merci pour le partage. Calcul mental semaine 4. Peut-être as-tu aussi un emploi du temps en ligne, cela m’aiderait du coup. Je partage le lien du blog et de l’article sur mon groupe Facebook au passage . 29/08/2018=10 millions de visites, Ah oui, nous faisons aussi : Un grand merci , votre site est une vraie mine d’or ! Je comprends enfin l’intérêt de cet exercice , merci ! Merci pour ta réflexion et ton partage. C’est une évidence et un fondamental nécessaire et vital , pour qu’ils rentrent en cp avec de bonnes bases . Merci pour toutes ces ressources bien utiles pour faire progresser nos petits élèves Guide de l'enseignant. Accès au manuel avec ou sans connexion; Zones de … Merci beaucoup, cela me sera très utile pour mes GS ET CP ! Toutefois étant allergique à l’informatique, je ne pourrai ne le faire que par mail. Pauvres enfants…. et ça marchera mieux au CP si on travail sur sur une progression C1,C2. Ou alors il s’agit effectivement de bachotage, donc aucun interêt à mon avis. Code : 5592663. Valérie. Aujourd’hui je partage avec vous 2 fiches de numération pour réinvestir l’utilisation de mon compteur numérique (à télécharger ici), Nous avons beaucoup travailler aussi la notion chiffre de/ nombre de (à télécharger ici). Oui voilà ! CM1 • CM2. 2020 - Cahier de Géométrie-Mesure. La travail au préalable sur le tbi on pourrait l’avoir s’il vous plait ? A.N. var m3_u = (location.protocol=='https:'? Bien d’accord avec vous ! Merci de m’indiquer votre adresse e.mail. Merci Karine, Voici déjà une première série d’ateliers . Cela change de nos pratiques , c’est sûr , mais c’est rudement intéressant. Liens utiles pour la classe - Manuels papier Transmath tous niveaux (accessible aux enseignants uniquement) En raison de la situation exceptionnelle due au COVID-19, la version numérique des manuels de maths … Après avoir joué à retrouver le chaudron de la sorcière parmi de nombreuses maison et après avoir joué avec la corde numérique, je vais proposer ce travail à mes cp. Merci pour ce beau travail…Depuis le temps que je cherchais un exercice de ce genre, je commençais à désespérer…j’en finir par le faire moi même..alors merci beaucoup pour ce gain de temps! Je cherchais justement un outil pour aider mes CP à utiliser le nombre pour exprimer une position… tout en reprenant le type d’exercices proposés dans les évals nationales, histoire de ne pas les perdre tous et les décourager ! En effet cette notion est primordiale (y compris pour l’algorithme opératoire de la soustraction par cassage) Un élève de CE2, à ce moment précis de l’année doit être capable d’indiquer que dans le nombre 1 265 il y a 126 dizaines et 5 unités ou encore  12 centaines,  6 dizaines et 5 unités. En aucun cas les faire bachoter . Merci à vous pour ce travail qui j’espère portera ces fruits . Vous serait-il possible de me le communiquer ? Notre offre numérique, très riche et variée, contient des manuels numériques, des ressources documentaires vidéoprojetables, des applications TBI/TNI, des logiciels, des exerciseurs, des livres numériques (formats EPUB, PDF)… Sur cette page, vous avez un accès direct à nos manuels numériques et à nos ressources vidéoprojetables pour animer vos séances en classe. serait-il possible d’avoir le fichier pour le travail sur le TBI comme tu le dis dans l’article?merci! PS • MS • GS. Joli travail comme toujours! avez vous déjà réalisé la suite?jusqu’30 ou 50? un formidable travail sur ces ateliers, merciiii…. Voilà bon amusement et bonne construction!! Cap Maths CE1, éd. Bonjour Karine, MS. Vers l'écriture. Je vais l’utiliser en atelier autonome en ULIS, et peut être aussi en atelier de décloisonnement avec d’autres élèves de l’école. 25/02/2016=5 000 000 visites ... Maths explicites CE1 - Fichier numérique enrichi enseignant - édition 2020 more_vert. Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. roh la la , je viens de les retrouver ! Il permet de visualiser la classe des unités simples (unités, dizaines, centaines) et la classe des mille. Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes. Je te remercie pour tout ce travail partagé! Mille mercis Bout de Gomme pour ce travail partagé !!! Merci d'avance pour... Où son les réponses du rallyes lecteur sur Jean-Claude Mourlevat, rituels « Chaque jour compte » Production d’écrits, Rallye lecture CE1-CE2: Les contes « Lito », Cahier et progression Ecriture-graphisme CP, Rallye lecture cycle 3 : un auteur : JC Mourlevat, Ateliers petites additions et additions à trous. Vu les résultats aux évaluations nationales, nous allons nous y mettre !!! J’ai réutilisé mes petits personnages de numération auxquels étaient familiarisés mes ex-CE1 (personnages à télécharger ici). Maths au CE2. Merci pour ton travail partagé pour nous ! Version numérique. Mais de rien mon Inélie ! ISBN : 978-2-401-07318-0. ACCÈS Maths au CP. CE1; Agrandir. Je n’assure pas en ce moment question mail ! Tous en Maths ! Ça va venir, j’en suis sure ! Merci à toi et bonne rentrée. Maths au CE1. !merci encore pour tout vos partages!!!. Un grand merci pour ce partage. merci Cap Maths CE1, éd. Toujours des activités très interessantes!merci beaucoup! Merci ! 2020 - Cahier de Géométrie-Mesure. Merci, enfin quelqu’un qui voit l intérêt de l exercice comme moi ! Merci! Merci beaucoup ! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Tout le plaisir était pour moi ! MS. Vers l'écriture . Fonctionnalités de ce manuel numérique. Excellent! Cahier numérique élève. Bonne continuation, Je trouve cela très bien car mes élèves ont encore eu beaucoup de difficultés cette année lors des évaluations nationales. sans préparer aux évaluations nationales de cp, un travail en collaboration avec des équipes de maternelle serait intéressant…. Fichier de Mathématiques- CE1 Fichier par notion Numération Calcul Espace et. Vous pourrez les partager sur votre site. J’essaye de poster tous tes beaux docs s’ils font moins de 2 Mo . Merci à vous ! Merci beaucoup pour le partage de ce travail ! Les préparer à la numération oui, mais pas avec ce type d’exercice qui se base sur l’intuitif et non sur un raisonnement mathématique accessible à cet âge ! Je me suis permise d’utiliser vos lignes numériques pour fabriquer un jeu de cartapinces à réaliser en autonomie. J’ai lu récemment que cette compétence est primordiale dans la construction du nombre, donc je vais modifier ma programmation, non pas pour les « préparer » aux vals, mais parce que c’est indispensable pour les enfants. Une version pour accrocher directement au dessus de mon tableau de 0 à 99 . ... je recommande de s’équiper au minimum : ... - d’un tableau des nombres de 0 à 100 et d’une file numérique (grand format pour le mur et petits formats pour les élèves). Un superbe atelier testé ce matin même avec mon loulou, c’est un très bon entraînement je trouve. Par deux élèves pour qu’ils discutent ensemble , ou tout seul. je les avais perdues , je crois ! CP et CE1 Frise numérique de 0 à 99 et ateliers. Bonjour, Ma collègue a réalisé la même chose avec des etiquettes magnétiques  et une bande numérique tracée au tableau. Serait-il possible d’avoir le paperboard pour la manipulation sur le tbi? Je pense que je vais demander aux enfants d’écrire les nombres dans les cases (cartes plastifiée). Un grand merci pour cet atelier, il me sera bien utile pour travailler cette notion avec mes élèves. Numération Cycle 2 : materiel pour manipuler en numération | … Merci encore ! Super, merci ! Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement (UE) 2016/679 et à la Loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données, de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. TPS • PS • MS • GS. On travaille la compréhension des positions de chaque nombre dans l’espace, avec des bornes. Autour des livres . TPS-PS. Plus rien ne passe au dessus de ce poids dans le blog ! Ils ont une bande numérique remplie de 0 à 10 pour vérifier s’ils ont trouvé le(s) bon(s) nombre(s). ... Je découvre accès et la méthode me parait très dense, et le rythme assez soutenu… J’ai en plus des CE1 pour lesquels je pense aussi utiliser accès. Je voudrai en faire version ce1 mais sur la trame word ,je n’ai que les dessins des petites fées. L’élève doit donc repérer une position sur une ligne numérique pour trouver le nombre à placer sur cette position parmi plusieurs propositions. Code : 5466454. Écrire un nombre de départ. Elles seront variables par la suite ( voir Eval janvier Cp ou éval septembre CE1) . CP • CE1 • CE2. Merci beaucoup. Génial ! Il se composer de 6 colonnes, 6 fenêtres et donc 6 roues. Découvrez la nouvelle édition du fichier d’entrainement CLÉO pour travailler la maitrise de la langue Je vais les utiliser pour mes élèves de 1re année. Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Sciences à vivre. Super, merci beaucoup pour le partage ! Ca m’intéresserait d’avoir le document sur Active Inspire pour les entrainer de manière collective avant les ateliers. Merci tout plein ! ACCÈS éditions propose des outils pédagogiques clés en main pour aider les enseignants à mettre en œuvre une pédagogie ludique et bienveillante dans leur classe, de la toute petite section au collège. Affichage CP CE1 CE2: Le caméléon des sons, Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle, Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, un élève vient au tableau il prépare un nombre et via un, En classe entière en définissant un sens de rotation, le maître affiche un nombre sur son compteur et les élèves doivent poursuivre. Bonjour Bout de Gomme, Est-il possible d'avoir le découpage de Zazie a beaucoup trop d'amour svp ? merci pour ce super travail ; Je suis en GS et je vais m’inspirer de ce travail. Accès au numérique (maths) Mis en ligne le mardi 1er septembre 2020. '&charset='+document.characterSet : ''));document.write ("&loc=" + escape(window.location));if (document.referrer) document.write ("&referer=" + escape(document.referrer));if (document.context) document.write ("&context=" + escape(document.context));if (document.mmm_fo) document.write ("&mmm_fo=1");document.write ("'><\/scr"+"ipt>"); 21/10/2012= 500 000 visites Quels beaux documents, et utiles en plus. Ainsi vos élèves pourront afficher des nombres de 0 à 999 999. Personnellement, depuis quelques années, avec mes élèves de GS, j’utilise une bande numérique classique mais également, pour varier, une cordelette sur laquelle j’affiche, en fonction de la période, les nombres 0-5-10-15-20…etc inscrits sur les pinces à linge. Merci pour ce partage. Aux évaluations de début de CP, cet exercice n’était pas plus chuté que les autres donc j’ai l’impression que cela fonctionne bien! Guide de l'enseignant. La compétence visée : Être capable d’utiliser le nombre pour exprimer une position. ). Cahier numérique enseignant more_vert. Merci encore pour le partage. Je suis avec eux pour les aider. Métiers 360, la découverte des métiers en réalité virtuelle - Top !!! Il était temps que je recommence une nouvelle frise numérique depuis le temps que j’en avais envie. ou encore le dernier protocole de math lancé dans plusieurs académies dont la mienne, en libre accès et déjà pratiqué depuis quelques années sur le CP, et depuis peu sur le CE1 : ACE Collection Cap Maths : voir toute la collection. Maintenant ça va être chose faite et je pense que grâce à toi mes petits CP comprendront mieux cet exercice en janvier. Doc-Plus, Partage de documents avec vos élèves, les jeux du commerce testés et partenariats, CHRONIQUES pour le petit journal des profs, Numération CE2: Produire des suites de nombres, Numération CE2 Produire des suites de nombres. merci Olivia. 2020-04-14. Je ne voudrais pas me tromper avec les repères…. J’ai donc fabriqué les opérateurs ci-dessous: Voici quelques idées d’utilisation de mes opérateurs pour jouer au tableau: Écrire une suite de nombres au tableau (ou la faire écrire par un élève) et demander à un ou deux élèves de venir au tableau et de choisir le bon opérateur. Mes élèves vont pouvoir s’entrainer avant les éval de mi-cp! Merci beaucoup ! 2020 - Fichier + Cahier géométrie + livret problèmes. Sciences à vivre. Voici quelques idées d’activités à réaliser avec: A l’arrière pas de surprise, assemblage avec attache-parisiennes, les roues se chevauchent légèrement mais ça ne gène en rien la rotation de celles-ci. Un grand merci! J'ai enfin reçu le guide du maitre ! Bravo c est exactement ce que je cherchais!! Accès - Maths au ce1. A partir de votre doc word j’ai fabriqué mes propres fiches que je peux vous envoyer si cela vous intéresse. Nouveau. Les préparer à la numération ! Tous en Maths ! Elle vous fait part de son début d’expérience avec les fichiers de notre méthode de Singapour, ce qu’elle aime et ce qu’elle aime moins. les découvertes des neurosciences, notamment l'approche de Stanilas Dehaene dans la bosse des math, 15 ans après, La bosse des maths. Bonjour, Merci beaucoup c’est top. Trousse de billes. Est-ce normal ? Après deux années avec MHM, que j'ai adoré (et les élèves aussi), j'ai décidé de tester Manuel ... Collection Cap Maths : voir toute la collection. construire le nombre, repérer sa place, l’encadrer…. Ce n’est absolument pas le rôle des collègues de mater que de préparer à ces évaluations ! (voir photo). Voici donc aussi mes 2 fiches de réinvestissement à télécharger ici: Numération CE2 Produire des suites de nombres, Aujourd’hui je partage mon nouveau compteur numérique réalisé cet après-midi avec mes CE2 (utilisable jusque 1000 avec CE1). Je leur distribue d’autres pinces avec les nombres qu’ils doivent intercaler. Prendre un seul et même nombre et demander aux élèves de le modifier de 3 manières différentes avec 3 opérateurs différents. Merci pour ces documents. Gantelmo Audrey, Roche Cristèle et Suarez Pamela - Accès - Maths au ce1 Utiliser les notions d'alignement et de milieu. Il faut qu’ils comprennent que … la ligne numérique est en réalité précise et linéaire, c’est-à-dire qu’il y a le même espace entre tous les nombres consécutifs  et qu’on peut donc s’en servir pour faire des mesures, des additions, des soustractions …. En effet, comme on demande à nos petits de savoir utiliser cette file numérique, autant les y préparer correctement ! L’enfant doit apprendre à faire attention aux bornes (et dans mes ateliers , ils posent les bornes eux-mêmes) et à mobiliser toutes ses connaissances (comptage, division par deux, approximation) de façon adaptée pour résoudre chaque atelier. LG, Bonjour, Je suis trop contente ! You may use these HTML tags and attributes:
, Rallye Mythologie : Persée vainqueur de la Gorgone, Production d’écrits et rituels : Les crêpes et la cuisine, bonjour serait il possible d'avoir les fiches pour Peter Pan, Le sapin et Casse noisette SVP. Ateliers ligne numériquecartes et bande témoin, Voici la version word : ( Si vous en faites d’autres , je peux les poster ! Je vais avoir un triple niveau, je n'ai pas reçu les livres, j'ai du mal à utiliser le numérique (je préfère travailler sur support papier) et c'est normal que ce soit compliqué. Franchement, depuis que j’ai débuté, ton site m’a toujours été d’une grande aide et un support incroyable! Merci pour ce partage et j’attends la suite avec impatience. Carine enseigne au primaire depuis 11 ans, elle démarre sa 4e année de CP et a choisi Les Maths avec Léonie. Maths au CE1 GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CE1 CAHIER DE L’ÉLÈVE.. Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage. Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! ... NUMÉRIQUE UNIQUEMENT 33,75 € Ajouter au panier. Lot de 5 Le cahier de l’élève est le témoin des progrès de chacun. Adaptable aussi chez des élèves plus grands avec des grands nombres , Bonjour!merci beaucoup pour ce travail extra!nos cp en ont bien, besoin… Bonjour, Je dépose un lien sur mon blog, je crois que cela va aider beaucoup de monde !!! '&charset='+document.charset : (document.characterSet ? Retrouvez notre actualité et découvrez nos versions numériques et nos livres de jeunesse ! Accès Libre VOIR LES VERSIONS DISPONIBLES ... Cap Maths CE1, éd. Merci pour ce partage (et pour tous les autres). Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Parution : 15/04/2020. Selon moi, ce n’est pas leur rôle de les préparer aux évals, certes, mais de les préparer à la numération….