En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Bravo pour ce super boulot et merci de le partager ! Est-il possible d’avoir l’évaluation également ? Moi aussi je me suis servie de votre travail pour monter ma séquence. Merci beaucoup en tout cas! Bonjour, Bonjour Cenicienta. Merci pour ce travail ! Merci encore Merci d’avance et bonne continuation. La Révolution Industrielle. Je vais être gourmand, comme mes camarades ci-dessous, est-il possible d’avoir l’évaluation également s’il te plait ? Merci beaucoup!! C’est un travail très précieux !!! → Donner des cours particuliers, Video de 48 mn sur la révolution de la machine à vapeur par James Watt. Je serais intéressée par l’évaluation aussi si c’est possible. J’ai beaucoup de mal avec les cours d’histoire, tes séquences me sont d’une aide précieuse… très précieuse. Cordialement, Mathieu, Bonjour, je voulais vous remercier pour cette superbe séquence qui m’a bien aidé je dois l’avouer. Merci d’avance. Un énorme et immense merci pour cette séquence claire, avec des documents variés, accessibles aux élèves et à moi-même pas très à l’aise avec cette discipline!! Et effectivement, comme dit plus haut dans les commentaires, il y a vraiment matière à enchaîner et débattre en EMC. Cet article a été posté dans CM1, CM2 et marqué comme CM1, CM2, histoire, interdisciplinarité, lalaaimesaclasse, production écrite, Révolution industrielle par Lala. Merci par avance. Merci beaucoup Je ne vais pas être très originale mais est-il possible d’avoir accès à votre évaluation? Voir plus d'idées sur le thème révolution industrielle, révolution… Une PE en grève qui en profite tout de même pour bosser . J’ai suivi cette séquence avec mes élèves…super, les diaporamas et les vidéos étaient des bons supports et les ont motivés. pile ce que je recherchais! La video est en lien dans l’article. Bonjour et merci pour ce superbe travail, mes élèves adhèrent beaucoup et ça c’est génial. Puis-je l’avoir svp? La main d’œuvre nécessaire était … je pourrais avoir l’évaluation s’il vous plait. Merci pour ce super travail et ce partage qui va me faciliter la tâche, d’autant que l’histoire n’est pas du tout mon point fort… J’arrive maintenant à l’évaluation. - 2. Un grand merci pour cette séquence qui me permet de me renouveller un peu ! C’est un travail phénoménal!! Si tu es d’accord pour la partager, je veux bien ton évaluation. merci pour votre travail ! Merci beaucoup d’avance!!! 12 janv. Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, S'approprier un environnement informatique de travail, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Révolution industrielle – Vidéos pédagogiques – XIXème siècle – Cm2 – Histoire – Cycle 3, Vidéos - La révolution industrielle : CM2, Table des matières La révolution industrielle : CM2, Lola la grenouille - CM1 - CM2 - Fable - Récit - Lecture, Le pluriel des noms composés - Cycle 3 - Affiche, Nature - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Means of transport - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Sports - CM1 - CM2 - Anglais - Lexique - Séquence complète - Cycle 3, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Packs pédagogiques de la maternelle au CM2 pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF).1ere semaine en libre téléchargement. Est-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît ? A mon tour j’aimerais savoir s’il serait possible d’avoir accès à l’évaluation ? Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? Je viens de terminer cette séquence qui est vraiment très bien pensée, avec des supports variés et adaptés. car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… A bientôt. Comme beaucoup, je serais intéressée par votre évaluation . La séquence est excellente. Samuel,PE à Caen. Encore BRAVO et merci pour ton aide. Au début du XIX e siècle, en pleine révolution industrielle, émerge l'idée que c'est à travers la croissance économique et donc la maîtrise de la nature que sera résolue la question sociale et qu'on réussira à clore l'ère révolutionnaire. bravo! Si c’est possible je veux bien voir ce que tu as mis dans ton évaluation. Merci pour tout votre travail!! Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il-vous-plaît? Un grand merci de partager tes séquences et tes documents. Bonsoir J’aimerai savoir s’il serait possible d’obtenir l’évaluation de cette séquence ? Les diaporamas aussi me plaisent beaucoup avec les tableaux. Vidéos pédagogiques de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Merci pour ce partage toujours de grande qualité. Votre séquence est super, j’ai utilisé la plupart des docs mais je ne trouve pas les documents 4 et 5… pour terminer la séquence en beauté! Vous avez diffusé tout le film Germinal? Like ... Une carte mentale de synthèse réalisée par les @CM2_A Created using: Visit Website. mais après l’évaluation dans laquelle je demandais la date d’invention de la machine à vapeur, un élève m’a dit que son père disait que c’était faux , j’ai donc vérifié et je ne trouve pas 1776 mais 1769 … On transporte bientôt l'électricité partout et Edison invente l'ampoule électrique. Je partage ici une courte séquence sur le thème : « l’âge industriel en France ».. La première séance traite du progrès technique et des découvertes scientifiques majeures de la période.. La seconde séance aborde la révolution industrielle à proprement parler avec la création des premières usines, des chaînes de fabrication…. Bonjour Merci pour votre séquence. Bonjour, mille mercis pour cette séquence!!! Avant la Révolution industrielle, la majorité de la population travaillait dans les champs. Je vais abuser et vous demander s’il est possible d’avoir votre évaluation. Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. Comme mes collègues, j’arrive au bout de la séquence et j’arrive à l’évaluation. Merci encore, en temps normal je passe la vidéo des extraits de Germinal en classe, mais avec le télétravail (qui va continuer) je suis bloqué et l’envoi du fichier, qui même en Zip pèse très lourd, pose problème à certains élèves. Par avance merci. Merci ! Je me suis inspirée de ton travail en Histoire et pour clôturer la séquence sur la révolution industrielle, j’aimerai savoir s’il est possible, stp, d’obtenir l’évaluation. Un grand merci d’une collegue du liban, Me voilà à mon tour à l’ère industrielle et je trouve ton travail fabuleux. Super séquence, que je vais faire avec mes cm1/cm2 ! Vous est-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Séquence parfaite! Génial ! merci beaucoup, Bonjour, Notamment l’utilisation du film Germinal qui permet aux élèves de bien se rendre compte des conditions de vie des mineurs et du travail des enfants. Je ne connaissais pas les autres vidéos, du coup je vais m’en servir pour illustrer cette période. La révolution industrielle Par Francoix dans Histoire-géographie le 13 Mars 2020 à 13:52 Dans cette étude de documents, vous devrez répondre par écrit aux questions 1 et 2 p. 43 et 1 à 5 p.44-45. Une t1 bien heureuse de pouvoir trouver de l’aide en histoire . Mille merci pour vos ressources. . lara, Quel travail, merci beaucoup pour cette séquence qui m’a grandement inspirée. Merci par avance Download File. Quel travail ! Merci beaucoup pour ton travail. Please enable JavaScript on your browser to best view this site. Après moult recherches, je “tombe” sur votre site. Enregistrer le permalien . Je la teste avec ma classe de CM1-CM2 dès la rentrée. • La révolution industrielle s’accompagne aussi d’une révolution des transports avec l’apparitions de nouveaux modes de trans-ports qui permettent des déplacement plus sûrs et plus ra-pides : le train ou les navires à vapeur. Bravo ! Oui, ajoutez-moi à votre liste de diffusion. C’est peut-être un peu abusé de demander, mais serait-il possible de m’envoyer l’évaluation par mail s’il vous plait? Deux petites questions cependant. As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Bonjour Learning Resources (Quiz): La révolution industrielle (autres - histoire - EE5 - cm2) - Connaître les causes et les conséquences de la révolution industrielle en Europe au XVIII siècle Bonjour ähnliche App erstellen. Bonjour Cenicienta. Profite bien de tes vacances méritées. Serait-il possible d’avoir l’évaluation ? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Vos documents vont m’être très utiles, merci infiniment! Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Un petit film ancien sur la révolution industrielle; il s'agit d'une copie d'une VHS, il dure seulement 20 minutes. Mes élèves ont suivi ta séquence et ont beaucoup accroché, donc beaucoup appris !!! Merci d’avance. Au 18e siècle: Il existe en Europe des grandes villes comme Londres ou Paris. Pourrais-je avoir l’évaluation s’il te plait ? Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Ce site s'adresse aux élèves de CM2 et à leurs parents mais aussi aux enseignants. Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement. Merci. Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence s’il vous plaît? Merci et encore bravo pour tous les documents proposés. Séance d’histoire parfaite. Que dire à part merci. Quel travail, c’est vraiment top! CM2 Dolomieu vous propose de suivre le programme scolaire d'une classe de CM2 tout au long de l'année qui s'écoule ! la séquence est géniale. La révolution économique. Oserais-je vous demander l’évaluation? Mentions légales. En 1882 dans les Alpes, Aristide Bergès utilise la force motrice d'une chute d'eau pour faire tourner une dynamo et produire de l'électricité: la houille blanche vient de naître. puis-je me permette de vous demander de m’envoyer l’évaluation? Tout simplement super. Dans ce reportage, la vie de James Watt et sa fabuleuse invention qui révolutionna le monde de l’industrie. Je suis également intéressée par ton évaluation, pourrais-tu me l’envoyer s’il te plait? merken in "Meine Apps" La Révolution industrielle CM1-CM2 50 (from 10 to 50) based on 1 ratings. Vraiment merci de partager et bravo. Évaluation, bilan à imprimer pour le CM2 - Famille Pass'temps au XIXème siècle Évaluation : La révolution industrielle – les grandes innovations Consignes pour cette évaluation : 1/ Quelle invention majeure marque le début de la révolution industrielle (nom – inventeur) 2/ Quels Bonsoir, j’adore votre travail.j’ai également travailler sur ce thème et je serai très interessée par l’évaluation également! Download. Catherine, Bonjour, Merci d’avance. Merci pour cette séquence, très appréciée par les élèves (documents, vidéos) et permettant de débattre sur les différents points abordés. Ateliers de manipulation bizzzzzzzz. ähnliche App erstellen Kopie dieser App erstellen neue leere App mit dieser Vorlage erstellen weitere Apps mit dieser Vorlage anzeigen. je serai intéressée aussi par l’évaluation…. Bonsoir, Auriez-vous l’évaluation s’il vous plaît? J’ai regardé dans la FAQ mais comme ce n’est pas précisé, est ce que tu envoies l’évaluation si je te la demande? Merci pour ce formidable travail. Bonjour Encore merci pour ce partage. D’avance merci ! ♦ Séance 3 : Quelles sont les conditions de travail des travailleurs ? Qu’as-tu proposé dans ta classe ? Comprendre le vocabulaire lié à ce sujet. Merci par avance. A bientôt, Bonjour, Pouvez vous me dire ce que vous mettez dans votre évaluation ? Un travail remarquable, je n’ai rien changé à la séquence qui est très intéressante et très ludique, les élèves ont adorés. Evaluation, bilan, controle corrigé de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Derrière toutes ces innovations techniques, il y a une révolution financière. C’est super de voir tout votre travail qui est en plus partagé merci merci ! Votre travail est remarquable et très pointu, je vous remercie encore. Download. Voir plus d'idées sur le thème evaluation cm1, cm1, mathématiques. , bonjour, Bonjour, je ne vais pas être très original: un grand merci pour le travail que tu partages, et moi aussi je suis intéressé de découvrir ton évaluation. Félicitation . Je suis terriblement en retard, alors je ne pourrai sans doute pas exploiter ceci cette année (bien trop long) mais je vais quand même essayer d’en tirer parti. JAVASCRIPT IS DISABLED. Comment faire? Bonjour et un grand merci pour ce superbe travail! Encore merci. Sans trop d’originalité, je me permets de demander l’évaluation. merci Emilie. Est-ce possible de recevoir les leçons en PDF? Merci je travaille souvent à partir de vos super séquences et je serais moi aussi intéressée par l’évaluation de celle-ci. Pourrais tu m’envoyer l’evaluation que tu as proposée à tes élèves? Auriez-vous l’évaluation? Un grand merci pour ce travail. Merci ton travail m’éclaircit les idées , Ce travail est remarquable! Bravo pour le travail et le partage! En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. L’avez-vous ? merci HTML tags allowed in your comment:
. Mes élèves ont adoré cette séquence et sont tristes de la terminer la semaine prochaine. Enfin, comme les collègues, pourrais-tu m’envoyer la trame de ton évaluation ? ... L’enseignant projette le diaporama La révolution des transports au tableau. Étant PES, votre travail m’inspire beaucoup. Comme les autres je suis curieuse de voir ce qu’il y a dans l’évaluation …. Le fait de varier les supports est super (notamment les vidéos que mes élèves adorent : germinal). Bonjour, - Le travail à la mine, à l'usine, à l'atelier, au grand magasin. Bravo encore pour votre travail ! Comme toujours, je suis en admiration devant un tel travail de qualité et de rigueur. Serait-il possible de m’envoyer l’évaluation ? 103 downloads. Merci infiniment pour le partage de cette séquence! Le travail de titan, chapeau bas ! Me serait-il possible d’avoir l’évaluation également? L'âge industriel en France. Encore merci! As tu déjà eu ces retours ? Je vais ajouter l’invention du Daguerréotype en 1839 parce que je parle toujours à mes élèves de la nature du document et j’ai très souvent dit “la photographie n’existait pas” donc je crois que c’est important d’avoir ce repère pour eux. je ne suis pas très douée en histoire et ta séquence me convient aussi bien qu’aux enfants Surtout les vidéos! Je serais intéressée par l’évaluation si tu es d’accord. Comme tous les autres, un immense merci pour ces ressources! Félicitations pour ce travail, mes élèves adorent ! • Ils pourront aussi être mobilisés dans le troisième thème d’histoire du programme de 4e : « Société, ... -En CM2, le thème 1 « Se déplacer en France » avec l’étude des modes et réseaux de transport. 2016 - Explorez le tableau « Révolution industrielle » de Philippe Dabasse, auquel 52499 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Laurie, Merci pour ce fabuleux travail; l’histoire n’étant pas mon domaine de prédilection vous m’êtes d’une grande aide ! merci encore! Maëlle, coucou !! Bonjour, J’avais sélectionné dans germinal sans faire le montage : je suis bien contente de le trouver tout prêt !!! Dans l’attente de vous lire Un immense merci pour ce magnifique travail !! Un grand bravo et un grand merci pour ce partage. Ta séquence est formidable! Cette séquence est vraiment top pour aborder ce thème avec des CM. Merci pour ton partage! Merci. Bonjour, Est-il possible d’obtenir également l’évaluation? et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel que je n’aurais pas réussi à mener sans vos précieux documents. je me suis inspirée de votre site et de celui d’autres collègues pour faire ma séquence en classe et ce soir je m ‘interroge sur l’évaluation. https://cenicienta.fr/cm-histoire-revolution-industrielle-france Merci de ce partage qui me permet de gagner du temps avec mon triple niveau. Serait-ce possible d’en obtenir également l’évaluation ? Encore merci ! Qui sommes-nous ? J’arrive au bout de cette séquence demain avec mes élèves. Si possible, je suis intéressée par l’évaluation… Merci d’avance et meilleurs vœux pour 2018! Puis-je abuser de ta générosité en te demandant l’évaluation? J’aimerai aussi avoir l’évaluation pour clôturer la séquence à la rentrée. Merci pour ce travail ! Non ce sont des extraits mis bout à bout. Bonjour et merci pour ce travail, merci!! merci beaucoup Merci d’avance! CM2 > Histoire > la révolution industrielle; la révolution industrielle. Merci de partager votre travail et votre temps. Bravo et merci pour le partage de ce remarquable travail! Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Un grand merci et un grand bravo pour cette séquence d’une richesse remarquable et ce beau partage ! Serait il possible d’avoir l’évaluation s’il te plait? Merci pour ce super travail.Je ne suis pas très douée en informatique alors les diapos et le montage des extraits du film c’est top! Est-il possible de jeter un oeil sur l’évaluation? Merci, Bravo !! Merci beaucoup pour cette séquence qui est top ! Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. serait-il possible d’avoir l’évaluation? Je la teste en ce moment avec mes élèves et les extraits de Germinal sont parfaits. 103 . Est-il possible d’avoir l’évaluation? Je te remercie pour ta réponse. Merci d’avance. je suis brigade et me suis lancée dans les deux premières séances sans voir que l’évaluation était manquante. Merci d’avance. 2021 - Une seule plateforme digitale offrant tous nos journaux pour écoliers, collégiens et lycéens, avec archives, fiches exposés et dossiers d'actu. Bonsoir les élèves ont vraiment apprécié. Merci pou cette séquence commencée avec mes élèves, ils sont passionnés d’histoire et je pense que ces séquences y sont pour quelque chose, il y a beaucoup de supports variés, ce qui suscite leur intérêt! Enseignante depuis 2008, je suis passée par tous les niveaux du cycle 2 au cycle 3. Superbe travail!! Du coup je me permets de te demander (moi aussi) l’évaluation. Merci d’avance. Une deuxième révolution industrielle: Deux nouvelles sources d'énergie apparaissent : l'électricité et le pétrole. Like 4 7,404 . Leçon révision en vidéos de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Accepterais-tu de m’envoyer ton évaluation? Merci d’avance! (je sais que j’exagère mais je dois rendre le dossier tout bientôt) . Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plus à mes élèves de CM. Soutien et accompagnement scolaire en Histoire au CM2.Vous souhaitez… Pourrais -je avoir l’évaluation ? je vous en remercie d’avance. Bonjour, Grâce à ces différents - Le monde rural." Par avance merci. La ville industrielle. La séquence est vraiment top!!! Merci d’avance, Bonjour, Jeux en équipe et énigmes à résoudre collectivement en mathématiques selon la période de l'année... Une famille traverse les périodes de la préhistoire à nos jours.Séquences, diaporamas, exercices, leçons, évaluations, lectures documentaires... La géographie abordée de manière ludique en voyageant avec nos personnages en France, en Europe et dans le monde, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2021 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Un immense merci pour cette séquence! Merci par avance! variée et accessible pour le niveau cm. 14 avr. Bonne année 2018 dans tous les cas! En quoi la première révolution industrielle a-t-elle changé la société ? Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp. Pourriez vous me faire parvenir l’évaluation? Vous serait-il possible de m’envoyer l’évaluation également ? Mes élèves ont montré beaucoup d’intérêt et beaucoup de questions ont émergé avant même que je les pose grâce aux diaporamas et videos. PS dans la fiche de questions sur Germinal il y a une petite coquille “des charbon” au lieu de “du charbon” et il manque un point d’interrogation dans la question 2. Est-il nécessaire de venir sur ton site pour les diffuser aux élèves ? Bonjour, Puis je te demander si tu as en partage l’évaluation correspondante ? Cordialement, Bonjour, j’ai donc pensé à la machine à effet double mais elle date de 1781 … Ils sont tous motivés, ce qui n’est pas toujours gagné en Histoire… Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. et encore merci mille fois ! et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Histoire. !Les vidéos sont d’un grand secours pour aider les élèves à se “plonger” dans l’époque. Mille merci. Merci d’avance. Cela fait plusieurs années que j’utilise cette séquence pour la partie industrielle et il me semble qu’il manque le doc4 avec sa correction. Des documents très intéressant à exploiter et qui donnent du sens pour les élèves. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Encore merci pour ce partage! votre séquence est super et j’ai testé en classe. Tous mes voeux!!! Tout d’abord, un grand bravo et un immense merci pour votre partage et votre remarquable travail ! Pourrais-je avoir l’évaluation? Un travail admirable! Merci …ET serait il possible de m’envoyer l’évaluation? Merci pour votre énorme travail ! Super cette séquence! Bonjour! J’ai pour la première fois des Cm2 et ton partage me permet de voir un peu plus clair sur les attentes pour ce niveau. Beau travail !! Merci d’avance. Est-il possible d’obtenir l’évaluation ? Auriez-vous l’évaluation qui correspond à cette séquence? merci !!! Séquence testée et approuvée par mes CM A mon tour de vous demander s’il est possible d’avoir l’évaluation, sans vouloir abuser de votre gentillesse , Il manque l’évaluation Un grand merci pour tout ce travail ! Julie, Bonjour et merci pour cette fabuleuse séquence, c’est un sacré boulot ! J’en ai réalisé une mais je n’en suis que moitié satisfait, c’est ma première année d’enseignement. Bonjour, Merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail ! Serait-il possible d’accéder à l’évaluation ? Un grand bravo pour votre investissement et la clarté de votre travail. Julie, Bonsoir, Merci encore…. dis moi j’ai l’impression que la leçon n’est pas entière ? L'objectif de cette séquence est "- Énergies et machines. Team Klassroom. Un grand merci pour votre travail ! je voulais juste te signaler qu’à priori la video 3 est introuvable. Merci d’avance. Je souhaiterais également accéder à l’évaluation. Evaluation la révolution industrielle cm2 pdf. Merci beaucoup Cordialement, super travail, les eleves ont adoré, je suis intéressée par l’évaluation si possible merci. Merci beaucoup pour ce travail hyper complet ! Pouvez vous me transmettre l’évaluation qui l’accompagne. Les élèves ont bien aimé! Bonne soirée et bon dimanche à vous. Bonsoir! Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Bonsoir, Merci. Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. BRAVO! Je trouve formidable l’alternance des supports qui rend cette séance très vivante. Je te remercie d’avance et te remercie déjà pour le partage que tu as fait ! Les élèves l’ont bien appréciée et j’ai vraiment pris du plaisir à la leur présenter. Merci. Merci d’avance. Bonjour ! La partages-tu également ? Je te souhaite de merveilleuses vacances. ♦ Séance 4 : Qu’est-ce qui va changer pour les travailleurs à cette époque ? Encore une fois je trouve une mine d’or sur ton blog! Boulot top!!! Les diaporamas et les vidéos sont de qualité. serait-il possible d’avoir l’évaluation? Bonsoir, et merci beaucoup pour ce beau travail ! Merci d’avance ! Pour ce qui est des vidéos et diaporamas comment faut-il procéder pour les récupérer ? Je te remercie pour cette séquence avec les diaporamas… Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Votre séquence m’a beaucoup aidé. En tout cas, merci pour tout!! Bonjour, je n’arrive pas à lire les vidéos, une petite idée de la procédure à accomplir? Actuellement, je suis avec une classe de CP. Quel beau travail ! Encore merci! Quelle aide précieuse pour moi, et quelle richesse pour mes élèves!!! Quel travail! Je vais m’inspirer cette séquence pour l’exposé du CRPE, est-ce que a tout hasard vous auriez l’évaluation ? , super travail ! Quel travail!!! CM2 Les révolutions du XIX ème siècle Découverte du ... La France dans une Europe en expansion industrielle et urbaine : le temps du travail en usine, des progrès techniques, des colonies et de l’émigration.