Puis, prenez la direction des chalets d'Ardens qui vous mènera jusqu'au Lac de Tavaneuse. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. On part à la découverte d'un lac de montagne dont on fait le tour et, un peu au-dessus, d'un ancien lac aujourd'hui comblé, situé au pied d'une combe dominée par d'impressionnantes falaises. Itinéraire de la traversée des Alpes. Situé à 1805 m d’altitude, le lac de Tavaneuse est un superbe site naturel à découvrir à pied au départ du parking de Prétairié ou du Lac des Plagnes. Coordonnées GPS (WGS 84) du départ: 46.248780, 6.754325 Tournez à gauche au bout de la digue, vous apercevez sur votre gauche le versant ensoleillé du mont de … Ce lac totalise une superficie de 6 hectares. Depuis le Lac des Plagnes. Cette randonnée se déroule dans une zone de quiétude sauvage (...) 1100 m – Raquettes – Chablais. Depuis le Lac des Plagnes. Tweet. Moins de 10 km. Dans le Vallon de Susanfe, vous pourrez admirer le massif du Ruan. C’est donc un haut lieu du tourisme. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Rejoindre le village d’Abondance puis suivre la direction du Lac des Plagnes. Empruntez le chemin de Cubourré. Depuis Thonon-les-Bains, prendre la D902 puis la D22 en direction de Vacheresse. #Ski #Randonnée #Alpes #Montagne #Chablais. Empruntez le chemin de Cubourré. Tarif: Gratuit Lieu d'inscription : Abondance Tourisme (04 50 73 02 90). Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. Départ 9h – retour aux environs de 17h30. Empruntez le chemin de Cubourré. Une histoire de lacs en Vallée d'Abondance ( Téléchargez : PDF) 3.85km +152m -158m 1h30 … Promenade facile autour du lac … Le refuge se situe sur la commune d'Abondance, en Haute-Savoie, à une petite heure de marche du Lac des Plagnes. Puis, prenez la direction des chalets d'Ardens qui vous mènera jusqu'au Lac de Tavaneuse. Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. Passages délicats : Make sure you have hiking shoes. Pointe d’Ardens en boucle par le lac de Tavaneuse, retour par le vallon d’Ardens et le lac des Plagnes. Mont Chauffé (2093m) - Traversée des arêtes. Empruntez le chemin de Cubourré. Le pique-nique préparé, des litres d’eau plus ou moins fraiche pour tenir sous la chaleur qui vont me tenir compagnie toute la journée, chaussures Quechua aux pieds, me voilà partie randonner. Le Lac des Plagnes se situe à environ 1200 mètres d'altitude, au Sud de la commune d'Abondance, dans le Chablais. Facile. Accessible en voiture, c'est un lieu fréquenté en été ainsi que le point de départ de nombreuses randonnées dans le secteur. Site : http://www.abondance-tourisme.com Voir l'email. Promenade facile autour du lac à pied. Depuis le Lac des Plagnes. Cette étape domine la Haute Vallée de la Dranse d'Abondance, passe par le domaine skiable des Portes du Soleil. Promenade facile autour du lac à pied. Pointe d’Ardens en boucle par le lac de Tavaneuse, retour par le vallon d’Ardens et le lac des Plagnes. Itinéraire Lac des plagnes de Randonnée dans Abondance, Rhône-Alpes (France). Le départ de la randonnée se fait au parking du Lac des Plagnes. Abondance Bar Restaurant du Lac des Plagnes Restaurant familial, ambiance conviviale, cuisine simple et généreuse à base de produits locaux. La Pointe d’Ardens et le Lac de Tavaneuse. Au col d’Aulp Couti, prendre la direction du refuge des Tinderets puis du lac des Plagnes. Le départ de la randonnée se fait au parking du Lac des Plagnes. Promenade facile autour du lac à pied. Il y a pas mal d’algues. Découvrez le Lac de Tavaneuse, un site naturel magnifique à découvrir à Abondance ! Balades - Lac des Plagnes Idées de promenades et randonnées. Traverser Vacheresse et arriver à Abondance. Randonnée pédestre sur le GR 5 à travers la Haute-Savoie de Thonon-les-Bains (Lac Léman-France) aux Houches via Armoy, Bioge, le Bois du Mont, le Lac de la Case, le Lac de Bise, La… Distance : 128,6 Km - Dénivelé positif : 8 279 m - Altitude maximum : 2 495 m - Coordonnées : 45.89077 6.47718 46.37572 6.84355 Acceptés : Animaux acceptés en laisse uniquement. Descendez au bord du lac et continuez sur la digue, direction Chalets de Lens par le refuge des Tindérets. Quittant le Lac des Plagnes par le chemin de Cubourr ... Les Randonnées du Lac Léman par Pierre Millon. Le départ de la randonnée se fait au parking du Lac des Plagnes. La remontée finale du vallon de Susanfe se déroule dans un cadre de haute montagne. Situé à 1805 m d’altitude, le lac de Tavaneuse est un superbe site naturel à découvrir à pied au départ du parking de Prétairié ou du Lac des Plagnes. Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Superbe panorama à 360° depuis le sommet. À une heure du lac des Plagnes en raquette ou en ski de randonnée, le refuge saura conquérir tout le monde, des grands aux plus petits, des amateurs de sport au plus mordus de la montagne. On termine dans les lapiaz d’un vallon encaissé au pied des falaises des Dents d’Oddaz. Lors cette randonnée, découvrez les lacs d'Abondance, le Lac des Plagnes et le Lac de Tavaneuse, réputé comme l'un des plus beaux du Chablais. Une randonnée d'orientation sur le domaine nordique du lac des Plagnes. Randonnée Le tour du lac des Plagnes : Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. Randonnée Le tour du lac des Plagnes Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. A partir de 4 an(s) Animaux acceptés. L'itinéraire usuel pour gagner la cabane de Susanfe depuis Campéry démarre en forêt avant de déboucher dans l'alpage de Bonavau. Lac des Plagnes. La vallée d'Abondance au nom évocateur est fertile en paysages enchanteurs. Je me gare au grand parking à coté du lac des Plagnes, pris d’assaut en été.C’est donc un haut lieu du tourisme. Contact, Randonnées à proximité de Lac des Plagnes. Promenade facile autour du lac à pied. Dégustation fortement recommandée du fromage AOP Abondance. La veille j’avais fait le demi tour par la rive gauche, soyons fou faisons le aujourd’hui par la rive droite. de 10 km à 30 km. Tournez à gauche au bout de la digue, vous apercevez sur votre gauche le versant ensoleillé du mont de Grange, … Plus de 30 km. Itinéraire de la traversée des Alpes. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Randonnée Le tour du lac des Plagnes Le Lac des Plagnes est le plus grand lac de la vallée d'Abondance. Départ du Chablais Suisse (Lac de Chesery) par une belle balade en balcon offrant un panorama sur le Massif des Dents Blanches et la Vallée du Giffre jusqu'au Col de Coux (frontière) pour rejoindre ensuite par une longue descente Samoens. L’itinéraire offre des panoramas sur les Dents du Midi et les Dents Blanches avant de basculer en France. Ski de randonnée / randonnée pédestre. Vous pouvez partir du Lac des Plagnes à Abondance ou du col de Bassachaux à châtel. Descendez au bord du lac et continuez sur la digue, direction Chalets de Lens par le refuge des Tindérets. Continuer et suivre la route vers le Lac des Plagnes (petits panonceaux). Je commence par faire le tour du lac, assez joli. Lac des Plagnes. Un vaste parking est disponible, mais le lieu est fort fréquenté. Autour du Léman par Jean-Marc Lamory. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Le lac des Plagnes est un lac lové dans le creux du vallon et est d’origine glaciaire. On aperçoit également bien Morzine et un bout du Lac Léman. Un sommet peu fréquenté, qui s'élève au Sud du bourg d'Abondance. RANDONNÉE D'ORIENTATION AU LAC DES PLAGNES Mardi 19 janvier de 15h à 16h30. Le départ de la randonnée se fait au parking du Lac des Plagnes. Découvrez les deux lacs de montagne d'Abondance, le Lac des Plagnes et le Lac de Tavaneuse, des sites magnifiques à découvrir lors d'une boucle de randonnée sur une journée! Au terminus, se garer sur le vaste parking juste après la chapelle. ABONDANCE-DU LAC DES PLAGNES AU LAC DE TAVANEUSE-AR. Puis, prenez la direction des chalets d'Ardens qui vous mènera jusqu'au Lac de Tavaneuse. Vous pouvez partir du Lac des Plagnes à Abondance ou du col de Bassachaux à châtel. Dans Abondance, la direction du Lac des Plagnes, site touristique normalement fréquenté, est bien indiquée en quittant le village en direction du Sud. Lors cette randonnée, découvrez les lacs d'Abondance, le Lac des Plagnes et le Lac de Tavaneuse, réputé comme l'un des plus beaux du Chablais. Au col de Susanfe, vous contemplerez la haute Cime et la Dent Jaune. Lac des Plagnes. Découvrez la randonnée en raquettes avec l'Office de Tourisme de Thonon. Accessible en voiture, c'est un lieu fréquenté en été ainsi que le point de départ de nombreuses randonnées dans le secteur. #Ski #Randonnée #Alpes #Montagne #Chablais. Une boucle en passant par la voie royale sur ce sommet, jamais difficile mais très ludique. Sentier accessible avec l'arrivée des beaux jours. 804 m – Alpinisme – Chablais. ©2021 Visorando | CGU et confidentialité | Une fois sur place, vous pourrez profiter de faire le tour du lac et admirer la vue. L’itinéraire que je propose permet de découvrir une partie de la réserve du Mont de Grange, et d’atteindre le lac de Tavaneuse par une variante au topo du Roc de Tavaneuse. Découvrez les deux lacs de montagne d'Abondance, le Lac des Plagnes et le Lac de Tavaneuse, des sites magnifiques à découvrir lors d'une boucle de randonnée sur une journée! Accessible en voiture, c'est un lieu fréquenté en été ainsi que le point de départ de nombreuses randonnées dans le secteur. Lac Léman - Genève, Chablais, Riviera, La Côte, Jura. Empruntez le chemin de Cubourré. Distance : 12,4 Km - Dénivelé positif : 1 200 m - Altitude maximum : 2 137 m - Coordonnées : 46.23096 6.70512 46.24201 6.75204 Randonnée du Lac des Plagnes au Lac de Tavaneuse (AR) Lors cette randonnée, découvrez les lacs d'Abondance, le Lac des Plagnes et le Lac de Tavaneuse, réputé comme l'un des … Puis, prenez la direction des chalets d'Ardens qui vous mènera jusqu'au Lac de Tavaneuse. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Enregistrez votre propre itinéraire depuis l'app, téléchargez-le et partagez-le avec la communauté. Période de pratique. Empruntez le chemin de Cubourré. Très belle traversée au pied des impressionnantes faces Nord de la Pointe de la Chavache et de la Pointe d'Entre Deux Pertuis. Promenade facile autour du lac à pied. Une fois sur place, vous pourrez profiter de faire le tour du lac et admirer la vue. Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Promenade facile autour du lac à … Puis, prenez la direction des chalets d'Ardens, puis Entre Deux Pertuis, ce sentier vous mènera jusqu'au Lac … Il se situe à 5 km du centre village d'Abondance. Une fois sur place, vous pourrez profiter de faire le tour du lac et admirer la vue.