D’après certains chercheurs chiites, Aïcha avait un rôle important pour faire atteindre son père au pouvoir et elle fit son possible pour arriver à ce but. Mais Aïcha, sous l’influence de Marwân b. Hakam les empêcha. [26], Devant tous les efforts de Aïcha, Abu Bakr et Umar lui donnaient des cadeaux et augmentèrent sa part du trésor public. Ils croient que Aïcha fit une erreur et qu’elle regretta à la fin de sa vie de tout ce qu’elle avait fait. 505]. La première femme du Prophète était une veuve de 40 ans (Khadija Bintou Khouwaïlide), est Au cours de ses discussions avec Othman et ce qui se passa entre elle et Othman dans la mosquée du Prophète (s) à Médine, Aïcha critiqua le calife. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, je ne vois absolument aucune raison de ne pas le leur préférer car étant plus précis. Aucun récit, pas même un seul, n’est exempt de l’un des deux problèmes. Sahih Bukhari Volume 8, hadith 6130 Aïcha a rapporté : J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. [61] Alors que les autres épouses du Prophète (s) rapportèrent en total 612 hadiths. Le mariage du Prophète avec Aïcha La plupart des Hadiths mentionnent le mariage du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sa.. La plupart des Hadiths mentionnent le mariage du Prophète Mohammed, , avec Aïcha lorsque celle-ci était très jeune., avec Aïcha lorsque celle-ci était très jeune. La section suivante établira qu’Aïcha (r.a.) avait 15 ou 16 ans au moment de son mariage avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w. Il est fort étrange qu’à Médine, où Hisham ibn ‘Urwa a vécu les soixante et onze premières années de sa vie personne n’ait rapporté ce fait de lui alors que parmi ses élèves figuraient le célébrissime Malik ibn Anas. Elle fut sa préférée. Après la mort d’Abu Bakr et de Umar, la vie de Aïcha eut une nouvelle étape. [3] La plupart des sources historiques lui donnèrent le surnom d’Umm al-Mu’minîn.[4]. [22], Les sunnites considèrent cette narration comme une mérite de Aïcha et en profitent pour prouver la supériorité d’elle à toutes les épouses du Prophète (s). C’est pour cette raison que les sunnites croient que Aïcha eut un quart du fiqh. [19], Quand même, d’après certains chercheurs, au moment de son mariage, Aïcha eut 18 ans. Suite à leur accusation, les versets 11 à 26 de la sourate An-Nûr furent révélés, blâmant les hypocrites parmi les musulmans, qui avaient accusé Aïcha. Selon Ibn Hajar, Fatimah (r.a.), la fille du Saint Prophète Muhammad (s.a.w. Elle rapportait également des hadiths et donnait des fatwas en faveur de son père Abu Bakr et de Umar pour avancer leurs objectifs politiques. Les juifs hassidiques suivent encore cette tradition qui remonte à des milliers d’années. Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha (r.a.) est née environs huit ans avant l’Hégire (l’émigration du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Encore une fois cela démontre qu’Aïcha (r.a.) ne pouvait en aucun cas avoir moins de 14 ans au moment de l’Hégire, et 15 ou 16 ans au moment de son mariage. Aïcha n’a jamais hésité à dire ce qu’elle pensait à Muhammad (que la paix soit sur lui). pour LE MSSG de Zahrette le mariage du prophète (saw) et celle de Aïcha n'été pa de la pédophile en fin(je c pa ) mais se ke je voulais te dire c ke normalement elle devé se marié a l'age de 6 anskel ke chose comme sa mé elle à l’âge de 53 ans était trop vieux pour épouser Aïcha (r.a.), Joseph à 90 ans était certainement trop vieux. lui conseillant de se remarier, le Prophète (psl) lui demanda son opinion personnelle. Il est rapporté dans Taqrib al-Tahzib ainsi que dans Al-Bidayah wa al-Nihayah qu’Asma (r.a.) est morte en l’an 73 de l’Hégire à l’âge de 100 ans. Selon l’historien Ibn Hisham, Aïcha (r.a.) a accepté l’Islam avant ‘Umar ibn al-Khattab (r.a.). Cette page a été consultée 7 433 fois. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Le Prophète aimait certes Aïcha. Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans,,,,,,,, vers 623. Newsweek a tout l’air d’ajouter à ce tumulte avec leur édition « Muslim Rage ». [47], La tombe du Prophète (s) se situait où Aïcha résidait. [23] Mais d’après les chiites, cette narration ne prouve aucune mérite, mais elle n’efface qu’une accusation de l’épouse du Prophète (s). Les arabisants sauront que « bikr » n’est pas utilisé dans la langue arabe pour désigner une fille de neuf ans. J’ai cité Tabari, Bukhari et Muslim pour montrer qu’ils contiennent des contradictions autour de l’âge d’Aïcha (r.a). 11, p. 48 à 51). Certains critiques font valoir que Tabari, Abou Dawud, et Bukhari disent aussi qu’Aïcha (r.a.) avait 9 ans au moment de son mariage. De plus, il y a des indices qui confirment qu’elle n’était pas comme ça.[59]. Aïcha, épouse favorite du prophète : La troisième femme qui marque la vie du Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, se nomme Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle. D’après eux, au début de la prophétie du Prophète (s), Aïcha était un enfant et avait au moins, 7 ans. Les chercheurs chiites ne considèrent pas les rapports sur les mérites de Aïcha, comme authentiques. ‘Âmir b. ‘Uwaymir de la tribu de Banî Kanâna. Mais certains croient que ce fut deux ans avant l’Hégire, et d’autre trouvent que ce fut trois ans avant l’Hégire. [10] Ils trouvent que ce fut suite à la critique de Aïcha contre Muawiya, lorsque ce dernier exigea le serment d’allégeance pour son fils, Yazid 1e. Elle y resta même quand elle fut informée de la succession de l’Imam Ali (a). (Al-Isabah fi Tamyiz al-Sahabah, Ibn Hajar al-Asqalaniy, Vol. [G T Bisset-Smith. Heureusement, cela a eu l’effet inverse que prévu : #MuslimRage est devenu la tendance la plus populaire sur Twitter. [The Catholic Encyclopedia: An International Reference of Work on the Constitution, Doctrine, Dicipline, and History of the Catholic Church, New York Robert Appleton Company, Vol. Les sources sunnites rapportèrent beaucoup de hadiths sur les mérites de Aïcha. [2], A cause de son neveu, Abd Allah b. Zubayr, Aïcha fut surnommée Umm Abd Allah. Mais, lorsque Talha et Zubayr arrivèrent à La Mecque, par l’aide de Aïcha, ils réunirent des chefs arabes, et se rendirent avec leur armée à Bassora sous prétexte de venger la mort de Uthman. Si Aïcha (r.a.), à 12 ans, était trop jeune pour se marier, de même Marie, Mère de Jésus était elle aussi trop jeune. Mut‘am refusa, parce que Abu Bakr avait embrassé l’Islam ; et par la suite son fils annula ses fiançailles avec Aïcha (r.a.). Ainsi, si Aïcha (r.a.) est née dans la période préislamique elle n’aurait pu avoir moins de 14 ans dans l’an 1 de l’Hégire, l’année où de toute évidence elle s’était mariée. Au début du califat de Othman, Aïcha était pour lui, mais après quelque temps, elle changea son avis et commença le soulèvement contre lui. [30] Durant les premières années du califat de Uthman, Aïcha avait une bonne relation avec lui. Elle perdit son collier et se mit à le chercher. découvrez l’Islam et l’Ahmadiyya, sa renaissanceamour pour tous, haine pour personne. Les preuves étalées ci-dessous vont démontrer que loin d’avoir 6 ou 9 ans Aïcha (r.a.) avait probablement 15-16 ans au moment de son mariage consentant, voire même dix-huit ou vingt ans. [17], Il y a de différents avis sur l’âge de Aïcha lors de son mariage avec le Prophète (s). Khawlah dit : « Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayyib). Le postulat du film consiste à attribuer l'âge de 6 - 7 ans à Aïcha lorsqu'elle s'est mariée avec le Prophète de l'islam. [40], D’après Cheikh al-Mufîd, le statut de Aïcha en tant qu’épouse du Prophète (s) et la fille du premier calife, fut une des raisons pour lesquelles, elle put réunir beaucoup de soldats contre l’Imam Ali (a). Nous ne pouvons affirmer que c’est l’âge approprié pour notre époque ; ce n’est rien sinon un âge dont nous avons convenu en tant que société, sans plus. Lorsque Aïcha retourna vers les camps, elle vit qu’il n’y avait personne. Il n’en demeure que si Aïcha (r.a.) n’avait que 12 ans au moment de son mariage et la consommation de celui-ci, cela ne devrait pas être une cause d’inquiétude pour les raisons claires mentionnées ci-dessous. Suite à la malédiction que Cheikh Yassir al-Habib annonça contre Aïcha dans son livre et sa chaîne de télévision, certains chiites ont demandé à l’Ayatollah Sayyid Ali Khamenei de donner son avis sur ce sujet. Le guide suprême de la Révolution islamique d’Iran déclara ainsi : Aïcha rapporta 2 210 hadiths du Prophète (s). Donc, au moment de leur mariage, elle aurait dû avoir au moins 17 ans. [57], Aussi, d’après certaines narrations, Aïcha était jalouse à l’égard de Mârîya al-Qibtîyya lorsque ce dernier eut un enfant du Prophète (s). Tout cela fut la source de la discorde dans la communauté musulmane et aboutit à l’assassinat du troisième calife.[33]. » Il précise en outre que Malik ibn Anas a rejeté les récits de Hisham rapportés par les gens de l’Irak (Vol. Les épouses du Prophète Mohamed (PSL Troisième femme et épouse préférée du prophète Mahomet, le fondateur de l'islam. ' Après le martyre de l’Imam al-Hasan (a), l’Imam al-Husayn (a) essaya de l’enterrer à côté du Prophète (s), comme son frère avait demandé dans son testament. Du fait de ses activités politiques et son rôle après le décès du Prophète (s), elle fut très réputée parmi les musulmans. Aïcha (qu’Allah l’agrée) était l’épouse préférée de notre prophète Muhammad (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui) depuis la mort de Khadijah (qu’Allah l’agrée). D’après ces rapports, le comportement de Aïcha, mit le Prophète (s) plusieurs fois en colère et ce fut pour cette raison, qu’il la reprocha quelques fois.[55]. Rien ne stipule que 18 ans est ou n’est pas l’âge approprié en tout temps et en tout lieu. Certains chercheurs croient que cette divergence entre elle et l’Imam Ali (a) fut créée lorsque le Prophète (s) était en vie.[35]. Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha (r.a.) aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ». Je la reprends car elle est très bien documentée et référencée et constitue une bonne réplique à l’accusation selon laquelle le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha (les hadiths de Aïcha), Aïcha dar Durân-é Imam Ali (a) (Aïcha à l’époque de l’Imam Ali (a) ), Sayyid Murtadâ al-‘Askarî, Naqsh-é Aïcha dar Islam (le rôle de Aïcha dans l’islam), Sayyid Murtadâ al-‘Askarî, Aïcha Ba’d az Payghambar (Aïcha après le Prophète (s) ), Karl Frischler, Aïcha dar Sihâh Sitta (Aïcha dans les six livres de hadiths sunnites), Husayn Tayyibîyân, Aïcha dar Hayât-é Muhammad (s) (Aïcha à l’époque du Prophète (s) ), Sipahrûz Mawlûdî. [51], Il est rapporté que Aïcha fut la seule femme qui était vierge lors de son mariage avec le Prophète (s). Aïcha était une grande femme avec beaucoup de morale, de générosité, de piété, de vertu et de sens. [14], Aussi, certains rapports disent que ce mariage fut avant celui du Prophète (s) avec Sûda, mais selon la majorité des hadiths, ce mariage fut après le mariage avec Sûda. D’après certains rapports sunnites, du fait que le Prophète (s) rappelait beaucoup de Khadidja bt. Un jour elle le soutenait, et l’autre jour elle le considérait comme impie. ), rapporte que quand Hisham était vieux, sa mémoire faisait beaucoup défaut (vol. Pendant sa vie, Mahomet a épousé quinze femmes, selon les décomptes. Aïcha (radhyallâhou’anha) est devenue la femme du Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) à Makkah, mais elle est allé vivre auprès de lui qu’après l’émigration à Médine. Aïcha bt. [42], Bien que certains chercheurs considèrent la vie de Aïcha à l’époque de Muawiya, comme une étape de son silence, les autres croient qu’elle soutenait les Omeyyades. J’ai pris le temps de compiler rapidement deux arguments, l’un moi-même et l’autre bien documenté par un autre musulman. nous informe que selon Yaqub ibn Shaibah : « Les récits rapportés par Hisham sont fiables sauf ceux qui sont transmis par le peuple irakien. ), avait cinq ans de plus qu’Aïcha (r.a.). [20], Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, un des chercheurs chiites n’acceptent pas le rapport connu, disant que Aiche avait 7 ans, lors de son mariage. Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. [11] D’après ces chercheurs, l’assassinat de Aïcha eut lieu aux derniers jours du mois de Dhu al-Hijja. «C’est la décision de Aïcha, de Talha et de Zubayr qui est responsable du transfert du califat lui-même à l’extérieur de l’Arabie.» Durant les trois premières décennies d’existence de l’islam, Médine, la ville qui a appelé à elle le prophète des musulmans au moment où sa propre cité de La Mecque le menaçait lui et … Zam’at b. Qays et vécut avec le Messager d’Allah (s) neuf ans et cinq mois. En l’an 5 H, lorsque l’armée des musulmans retournait de la bataille de Bani al-Mustaliq, elle campa pour se reposer. )], elle n’aurait pu naître à l’époque où Abou Bakr avait décidé de migrer vers l’Abyssinie. à Médine). ), comme le répètent sans cesse les pourfendeurs du Prophète de l'Islam ? Dans le Massachusetts, l’âge légal pour les filles est de 12 ans avec consentement parental. Dans le contexte historique, les cultures juive, chrétienne et musulmane ont toujours accepté que l’on se marie à un âge que notre société considère jeune. Mais Umm Salama la critiqua pour son comportement à l’égard de Uthman. En réalité il s’agit là d’un concept qui était courante dans nos sociétés occidentales jusqu’à très récemment, comme expliqué ci-dessous. Encore une fois, l’on ne rencontre pas d’objections de la part des critiques de l’Islam contre cette pratique, ce qui démontre une fois de plus leur partialité. Plus tard, Abu Bakr et Umar furent enterrés dans le même endroit. Ensemble, ces arguments démontrent que les accusations portées à la fois contre le Prophète Muhammad et Aïcha (r.a.) sont sans fondement et entièrement issues de l’ignorance. La dernière modification de cette page a été faite le 24 novembre 2019 à 07:20. (Ces informations sont disponibles ici.). [6] Al-Fattânî, un érudit sunnite (décédé en 986 H/1578) écrit : Au 10 Shawwâl 57 H ou 58 H et à l’âge de 66 ans, Aïcha mourut à Médine. De toute évidence si ce récit est vrai, il est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. « Bikr » d’autre part, est utilisé pour une femme célibataire, et évidemment enfant de neuf ans n’est pas femme. [1] Al-Bû kh ârî, As-Sa h î h : n° 3894, 5133, 5134, 5158. En voici quelques uns : Enterrement de l’Imam al-Hasan al-Mujtabâ (a), Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 46 ; Balâdhurî, Ansâb al-Ashrâf, v 1 p 409, Ibn Hajar, Al-Isâba, v 8 p 231 ; Al-‘Allâma al-‘Askarî, Naqsh-i Aïcha dar Ahâdîth-i Islam, v 1 p 45, Ibn Sayyid an-Nâs, ‘Uyûn al-Athar, v 2 p 368, Ibn Tûlûn, Al-A’immat al-Ithnâ ‘Ashar, p 131, Sayyid Murtadâ al-Askarî, Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha, p 25 - 26, Al-Fattânî, Tadhkirat al-Mawdû'ât, p 196, Dhahabî, Târîkh al-Islam, v 4 p 164 ; Ibn Athîr, Al-Kâmil fi at-Târîkh, v 3 p 520, Miqrîzî, Imtâ’ al-Asmâ’, v 6 p 42, Bayâdî, As-Sirât al-Mustaqîm, v 3 p 48, Hurr al-‘Âmilî, Ithbât al-Hudât, v 3 p 402, Sayyid b. Tâwûs, At-Tarâ’if, v 2 p 503, Ibn Abd al-Birr, Al-Istî’âb, v 4 p 1881 ; Ibn Hazm, Jawâmi’ as-Sîrat an-Nabawîyya, p 27, Al-‘Allâmat al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, v 22 p 235 ; Ibn Hajar, Al-Isâba, v 8 p 232, Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 46 ; Ibn Qutayba, Al-Ma’ârif, p 133 - 134, Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 47 - 48, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 644, Taqî Zâdi Dâwarî, Tasvîr Khânivâdi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif-i Islam, p 92 - 93, Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, As-Sahîh min sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 3 p 285 - 287, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 297 - 302 ; Bukhârî, Sahîh al-Bukhârî, v 5 p 223 - 227, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 8 p 68, Al-‘Allâmat at-Tabâtabâ’î, Al-Mîzân, v 15 p 144, Sayyid Ja’far Murtadâ, As-Sahîh Min Sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 12 p 320 - 326, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 115, Ibn Sa’d, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 53, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 67, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 115 - 116, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 117, Al-‘Allâmat al-Askarî, Naqshé Aïcha dar Târîkh Islam, v 1 p 150, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 120, At-Tabarî, Târîkh at-Tabarî, v 3 p 477, Nadwî, Sîrat as-Sayyida Aïcha, p 189 - 192, Sayyid al-Murtadâ, Adh-Dhakhîra, p 496 ; Cheikh al-Mufîd, Al-Fusûl al-Mukhtâra, p 141, Ibn Qutayba, Al-Imâma wa as-Sîyâsa, v 1 p 71 - 72, Ya’qûbî, Târîkh al-Ya’qûbî, v 2 p 180 - 181, Ibn A’tham, Futûh al-Buldân, v 2 p 454, Cheikh al-Mufîd, Al-Jamal, p 160 - 169 ; 369 - 382, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 126, Ibn Qutayba, al-Imâma wa as-Sîyâsa, v 1 p 205, Ibn Athîr, Al-Kâmil fi at-Târîkh, v 7 p 136 - 137, Abu al-Faraj al-Isphahânî, Maqâtil at-Tâlibîyyîn, p 82, Ibn Athîr, Usd al-Ghâba, v 6 p 189 - 191 ; Ibn Hajar, Fat’h al-Bârî, v 7 p 83, Dhahabî, Sîyar A’lâm an-Nubalâ’, v 2 p 183, Balâdhurî, Ansâb al-Ashrâf, v 1 p 409, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 8 p 68 ; Ibn Kathîr, Al-Bidâya wa an-Nihâya, v 8 p 99, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dâ’irat al-Ma’ârif Islam, p 101 - 102, Al-‘Allâmat al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, v 22 p 227 ; Sayyid b. Tâwûs, At-Tarâ’if, v 1 p 290, Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, As-Sahîh min Sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 3 p 291, Ya’qûbî, Târîkh al-Ya’qûbî, v 2 p 87, Sayyid Ja’far Murtadâ al-‘Âmilî, As-Sahîh min Sîrat an-Nabîyy al-A’zam, v 3 p 289 - 291, Miqrîzî, Imtâ’ al-Asmâ’, v 6 p 43, Al-‘Allâmat al-Asgarî, Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha, p 32, Al-‘Allâmat al-‘Askarî, Ahâdîth Umm al-Mu’minîn Aïcha, aux derniers jours du mois de Dhu al-Hijja, https://www.khabaronline.ir/detail/97482/culture/religion, https://fr.wikishia.net/index.php?title=Aïcha&oldid=72630, Son gouvernement faisait tout, en faveur des tribus qui avaient une bonne relation avec le calife, La corruption et la perversité dans son gouvernement. Histoire de mahomet et aicha L'histoire d'Aïcha, la femme qui fit entrer l'islam en L'histoire d'Aïcha, la femme qui fit entrer l'islam en politique Robin Verner — 15 juillet 2017 à 13h39 L'histoire du monde et la tradition musulmane ont VIII, Pg. [13], Tous les chercheurs sont unanimes que son mariage avec le Prophète (s) eut lieu après le décès de Khadidja bt. A l’époque de Uthman, Aïcha eut un rôle important dans la politique. Lorsque certains musulmans (des hypocrites d’après le Coran) virent Aïcha avec cet homme, ils l’accusèrent et lui attribuèrent de mauvais attributs. [15], Ce mariage eut lieu au mois de Shawwâl et 11 ans après la prophétie (Bi’that). [54], Contrairement aux rapports sunnites, les sources chiites rapportèrent que Aïcha était une femme avare et jalouse qui n’avait pas une bonne conduite. [32] Parmi les raisons, citées dans les sources historiques sur la divergence entre Aïcha et Othman, on peut citer : Aussi, Othman porta préjudice à l’égard des compagnons du Prophète (s), comme : Abd Allah b. Mas’ûd, ‘Ammâr b. Yâsir, Abû Dhar al-Ghifârî et Jundab. Si par contre le récit qui voudrait que le mariage d’Aïcha ait eu lieu lorsqu’elle avait sept ans est fiable, Aïcha (r.a.) n’aurait même pas pu naître au cours de la première année de l’Islam. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour être un fardeau. » [Talmud, Sanhédrin 55b]. Edinburgh: William Green & Sons, (1902)]. L'événement d'Ifk fut l'un des événement les plus importants pendant la vie de Aïcha. Le film au vitriol anti-islam, « L’innocence des musulmans » a provoqué un tollé dans le monde entier. Abu Bakr fut du clan Taym (تیم) et sa mère fut Umm Rûmân bt. dans « l’Innocence des musulmans » est sans fondement. Aussi, elle commença à narrer des hadiths du Prophète (s) sur les mérites de deux premiers califes pour convaincre les gens sur leur califat. A présent nous avons la preuve que lorsque Hisham a rapporté les traditions liées à l’âge d’Aïcha, il l’a fait lorsque sa mémoire souffrait déjà. Pendant des siècles en Ecosse, l’âge nubile pour les filles était de 12 ans et le consentement des parents n’était pas nécessaire. [46], Un des événements qui eut lieu à l’époque de Aïcha, fut le fait qu’elle empêcha Banu Hachim d’enterrer l’Imam al-Hasan al-Mujtabâ (a) à côté du Prophète (s).