Le contrat. Document pratique pour les cycles 2 … e. La course au cycle 2 f. Des jeux pour courir longtemps 3. SA1 : La course en miroir SA2 : La course … Durée : Cycle 2 : entre 6 et 12 minutes. Course en pas chassés. La course longue et les autres domaines d’apprentissage 8. La course longue . Qu'est ce que courir ? cycles 2 et 3 : course longue « à la durée et à la distance » course aux kilomètres o Les barèmes filles et garçons ... un signal toutes les 5 minutes pour que chacun puisse s’arrêter selon son contrat. Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, et tentent d’effectuer le maximum de tours sans s’arrêter. MODULE D’APPRENTISSAGE « COURSE en DUREE » EN CYCLE 2 EN CYCLE 2 OBJECTIF: SAVOIR DIFFERENCIER COURIR VITE ET COURIR LONGTEMPS. << Course longue Niveau : Cycle 3 Compétence spécifique - Courir sur un temps donné en ajustant sa vitesse pour ne pas être essoufflé. x^��iWT����u�A �L)3 �uW:ښ?���� Bien que j’ai migré chez les tout grands, la partie cycle 2 n’est pas morte ! Pour cela le corps produit de l ˇénergie et l ˇutilise pour courir le plus vite possible sur une longue … Course en peloton Les facteurs. /DecodeParms[<>] Unité d’apprentissage : course longue au cycle 2 Pour entrer dans l’activité Pour voir où on en est Pour apprendre et progresser Pour mesurer ses progrès ; Pour évaluer Des situations globales animées par … /ColorSpace [/Indexed /DeviceRGB 255 7 0 R ] %PDF-1.3 MODULE D’APPRENTISSAGE / COURSE LONGUE au cycle 2 ... afin de respecter son contrat individuel. - Savoir différencier : … /Length 5067 3 La rencontre « Course Longue » ... par et pour les élèves, Un temps d’évaluation du module pour l’enseignant COURSE DE DUREE pour les élèves de cycle 2 Le temps de cette course … Consigne situation n°2 : « Même exercice que la situation n°1 mais cette fois, vous devrez réaliser votre contrat … 2 -La seconde entrée va consister à travailler sur la construction des rôles sociaux.Dans le cadre de la course longue, les enfants vont être amenés à construire le rôle de contrôleur : l’élève dans un premier … Présentation de l’activité : course longue cycle 3 Situations de référence initiale - finale "Réaliser son contrat distance temps " 7,6,5 minutes 5,6,7 minutes Deux situations d’entrée Technique de course Allure de course Contrat « Allure de course … LA COURSE LONGUE AU CYCLE 2 Ces activités comme toutes celles mises en œuvre en EPS ne sont pas déconnectées de l’ensemble des apprentissages, elles peuvent contribuer à ces derniers pour peu que … stream ��I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$GT�I$�I$�I$�I$�I": $�$��4�I$�I$�I$�I$�I$�I$�J�I$�I$�I$�I$�$�I-$���$P�$�I$�I$�I$�I$�I$�#�I$�I$�I$�I$�I$�I%h%i$�I$�I$�I$�I$�I$�I%i$�I$�I$�I$�C�I$�J!`�3I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$GT�I$�I$�I$�I$�I$�J�}��I$�I$�I$�I$�I$�I$���I$�I$�I$�T�I$�T��"�i$�I$�I$�I$�I$�I$�DuI$�I$�I$�I$�I$�I Enseigner la course longue au cycle 2 Champ d’apprentissage n°1: PRODUIRE UNE PERFORMANCE OPTIMALE, MESURABLE A UNE ECHEANCE DONNEE F. DELAY-GOYET CPC EPS MEYZIEU, d’après le … Compétences spécifiques en EPS 5. Cycle … Ex : "Je suis capable de courir 2000 mètres en 9'35 (avec un écart toléré de plus ou moins ... S’échauffer avant la séance de course longue… COURSE LONGUE Cycles 2 & 3 Page 2 sur 2 Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré Présentation de la rencontre : La Rencontre Course longue USEP 21 – Ville de Dijon, c’est : - la participation, individuellement et en fonction du contrat choisi par l’élève, à une course … La course de longue durée n’est qu’un des moyens de traiter l’endurance à l’école. 2 ... - Se fixer un contrat de course chercher à le … stream >> Course individuelle avec un observateur pour chaque enfant qui note la performance. Au cycle 2 : Réaliser une performance mesurée Courses en durée : courir longtemps (entre 6 et 12 minutes, selon les capacités de chacun), de façon régulière, sur une plus longue distance, sans … Course en pas de sioux. COURSE LONGUE CYCLE 2 COMPETENCE ATTENDUE: En un temps donné (6 à 12 minutes), l’élève doit être capable de courir, sans arrêt, en présentant un état physiologique compatible avec un objectif de … Augmentation du temps de course . A chaque augmentation du temps de course… EN CYCLE … %���� d’organiser plusieurs formations pédagogiques destinées aux enseignants de cycle 2 et 3 de la circonscription. la course longue aux cycles 2 et 3 s = situations courir longtemps mieux respirer mieux courir longtemps rÉgulierement vite et longtemps indiv. Bonus pour une rencontre cycle 3 : Bonus pour une rencontre cycle 2 … Tableau d'endurance : Etablissement d'un contrat. Santé 4. /Subtype /Image /Type /XObject Trame de variance 6. 1 0 obj �^�I$�I$�I$�I$�I$�I$�J�I$�I$�I$�H��$�t!N��$�I$�I$�I$�I$�I$�I$��I$�I$�I$�I$�HN��#�I$�I$�I$�I$�I$�I$�V�I$�I$�I$�T��$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�RI$�I$�I$�I. ou en capacités développées groupes apprÉhender les notions … La course longue repose sur gestion de ce compromis « intensité/durée ». MODULE COURSE LONGUE CYCLE 3 1) Rappel sur les programmes (B.O. << /Length 11245 Exemple de contrat d’apprentissage pour l’élève auto évaluation (projet personnel) IEN SAINT-PIERRE II G.RIVIERE CPC EPS ATHLETISME AU CYCLE 2 / COURSE DE VITESSE AVRIL 2012 Page 2 CYCLE DES … /Height 382 vous allez courir et faire le même nombre de tours de course dans les deux parties de la course. La course au trésor La course aux mots Objectif : . ... de lui fixer des objectifs de fin de cycle, d’établir un contrat. /Filter[/CCITTFaxDecode] PROPOSITION RENCONTRE COURSE LONGUE EPREUVES DESTINEES AUX ELEVES DE CYCLE 2 Courir 6 minutes (GS), 8 minutes (CP) ou 10 minutes (CE1) Sauf cas particulier d’élève (obésité importante, … Course longue Cycles 2 et 3 Principe Dans nos rencontres USEP, la course longue se définit comme étant une course avec contrat : courir une distance en un temps maximum donné. Course en talon fesse. /Width 1985 L'objectif de cette séquence est "Apprendre à courir longtemps (pendant une quinzaine de minutes sans s’arrêter) " et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Education physique et sportive. Ff�8 ahE��9�����"�����Me���|���w�}N�� �'| �}j���j}" P'��}��/� ������ ���%��z�� ���'�Æ����x���3 @}}P����q��?? �ٯ��[ۋ�{��p���ٹ������k @}ݝ������*>|y����[���:�������Y�{d��ՙ�����/-ݸq�&. %PDF-1.5 Un module de six séances au cycle 2 … /ImageMask true Course longue. - Se fixer un contrat … Course en foulées bondissantes. �]~y��,��.���� �wil,+�A�?��r�.���WMM�J��������x�� �D��w��E����[ZZ�zki)*\t���O������TԻ���������� ����E���Z[��7�[�' Equipe EPS Vaucluse – 2006 Course longue aux Cycles 2 et 3 2 La course longue dans les programmes de 2002 Enjeux de formation Apprentissages à construire REALISER UN CONTRAT DE DUREE … Michel Bourbao CPC EPS à Pertuis ... réaliser un contrat de course ..... 19 Fiche 11 (activité course longue) j’essaie de courir ... La Course Longue aux Cycles 2 et 3. Course en pas de l'oie. >> En course longue, l’élève est amené à réaliser seul ou en groupe des courses de distances ... LA COURSE LONGUE au cycle 3 G.ORSI CPD EPS- IA 06 - 2011 . /Width 203 /Height 343 /Filter /FlateDecode Course en carré 2 fois 6 minutes. L'objectif de cette séquence est "- Courir à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés. - Gérer sa course sur une durée de 6 à 12 minutes pour le cycle 2 et de 8 à 15 minutes pour le cycle … Après quelques séances et un test sur 10 mn de course, les élèves essaient de repérer sur le tableau une distance en 20 min. Course de durée au cycle 3 La course de durée n'est pas une activité dans laquelle il s'agit seulement de courir longtemps à allure faible ou modérée. - Réduire le nombre d’étapes marchées sur un circuit donné (en nombre de tours ou sur une durée de 8 à 12 minutes). En effet, Flamynia , ma collègue de CP nous propose généreusement sa séquence de course longue. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. /Decode[1 0] n°1 du 5 janvier 2012) CE2 CM1 CM2 - Courir sur un temps donné en ajustant sa vitesse pour ne pas être essoufflé. Pour … ... - de ses capacités à prévoir et tenir un temps de course (contrat) ... en course de durée Au cycle 2 … Celui qui s’arrête ou marche a terminé. voir où l’on en est Courir 12 minutes (cycle 2), 15 minutes (cycle 3) sans s’arrêter et effectuer la plus longue distance possible L’Enduro SITUATIONS D’APPRENTSSAGE : Objectif A :adapter son allure pour courir sans s’arrêter. Course en durée à l’école - 2 - Course en durée à l’école Présentation de l’activité intérêt de la course longue préambule textes officiels Proposer la course longue aux enfants de l’école primaire est … /Type/XObject ^ ������\Y���ή�J�B�" P/ez+���Ύ���Մ�)��~7�.��ֶ��ʅ���=���} @=����x�����Zl�E�>R�����L������޾�������K @�������X�lok)~���zD�^Ы������?8t������h�� �_�8�##�×/ ��u_�����#�nl*�]�߽����FFǿ����� ������7�#c��{�%�(xSc\���涎Jw������+�^������ �effzz��W&�G�. /Subtype/Image rencontre course longue Cycle 2 et Cycle 3 Catherine ODEON CPC EPS – La Ferté Alais. Et … /BitsPerComponent 8 6 0 obj ... contrat. - Réduire le nombre d'étapes marchées sur un circuit donné (en nombre de tours ou sur une durée de 8 à 12 ... - Se fixer un contrat … Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. Course en montée de genoux. PRODUIRE UNE PERFORMANCE MAXIMALE, MESUREE A UNE ECHEANCE DONNEE. 1er atelier : Course Longue avec contrat : Chaque enfant choisit le temps de course qu'il est capable d'effectuer sans s'arrêter (de 6 à 10 minutes pour les cycles 2 ; 8 à 12 minutes pour les cycles 3). Module d’apprentissage course longue (cycles 2 et 3) lundi 7 novembre … La course longue et les liens avec le socle commun de connaissances et de compétences 7. Mettre des repères de temps et d’espace : Mettre des plots, baliser des zones, repérer les distances, donner des "signaux-temps" ... numérotés de 7/1 à 7/10 pour le cycle … Course … /BitsPerComponent 1 Travail de la foulée. Courir longtemps Introduction Cycle 2 Equipe EPS 31 Document athlétisme 2012 Page 98 COURSE LONGUE : Introduction Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. %���� La course longue Objectifs: - Etre capable de courir longtemps à allure régulière, en aisance respiratoire, selon ses possibilités. E t non, vous ne rêvez pas ! ��Nă< p�����4Bv�N�A��D0�I�Z ��U��6��^�i�^�)�+�oɺ:��i�t�Q��'@�$�Ť�踽RI(餒���,nI�Q��M���A?l�R��i��b+۬��(vtvw���-�8|U�9C�Zi8��(i*��;��M"���A��P�"�P�P��Ih$�I$���H��/�!�I9C��h��hߤ-$�(}����!�!7 I"�n�&���$�K���"�l:M$��$�r�(wI��C��P��P��v�]$�C�$�";��H���J�I"�}$�Em$�C�$�E�Q4�H�ݤ�I6�I"�}$�I$��I$P�I$�C�$�$�I"��I$��I$���I$�I+ $�D�I$�K0�莈莈莈莈莈莈莈莈莈莈莈�$�@�4�I"���H��i$�(p�莈莈莈莈莈莈莈莈莈莈莩$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I"��I$�I$�H��I$�I$�I$�I$�I$�IZI$�I$�I$�I$�I$�I%i @�I$�I6�I*��I$�I$�I$�I$�I$�I$�#�I$�I$�I$�I$�I$�I$�$�I$�I$����H��I$�I$�I$�I$�I$�V�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�V:��I$�I$�I$�I$�I$�I$�#�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I&�H��Si$�(v�I$�I$�I$�I$�I$���I$�I$�I$�I$�I$�$�I$�I$�C���I$�I$�I$�I$�I$�I$�DuI$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�M$�P�ZI$���I$�I$�I$�I$�I%i$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�I!s��$�I$�I$�I$�I$�I$�I$��I$�I$�I$�I$�I$�I$�I$�J-��I$�I$�I$�I$�I$�I$���I$�I$�I$�I$�IRI$�E�H��I$P�$�I$�I$�I$�I$�I":��I$�I$�I$�I$�I$�I4�i%T�I$�I$�I$�I$�I$�I$�V�I$�I$�I$�I$�I:I$�I$�봒E�I$�I$�I$�I$�I$�#�I$�I$�I$�I$�I$�I$)&�KI$�I$�I$�I$�I$�I$�I%i$�I$�I$�I$�I$�E$�H��I$P�$�I$�I$�I$�I$�I":��I$�I$�I$�I$�I6�ZI$�I$�I$�I$�I$�I$�I%i$�I$�I$�I$�I$�I":�$�I$�I$�I$�I$�I$�I":��I$�I$�I$�I$���(v�IRI$�I$�I$�I$�I$�I$�IZI$�I$�I$�I$�I":I:I E��I$�I$�I$�I$�I$�RI$�I$�I$�I$�EI$��H,� ��I$�I$�I$�I$�I$�I$���I$�I$�I$�I$�#����Y