Alors j'ai lu, j'ai piqué des idées, j'ai inventé quelques trucs (oui, oui, deux neurones, ça fait une synapse, ça m'aide un peu...). << /Type /Pages >> COURSE LONGUE UA3 C3 COURSE LONGUE UA4 C3 COURSE LONGUE UA5 C3 . Consigne : « Vous courez pendant X minutes sans vous arrêter. Education Nationale. Télécharger “Module course de durée” Téléchargé 19221 fois – 144 Ko effets de la course longue sur son corps-Accepter de tenir différents rôles (observateur, coureur) ... Durée de la course : 6’ au CP, 8’ au CE1, 10’ au CE2. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. Terrain 20 X 40m. Courir longtemps au cp. �Q|�3ϳ��r �@kA��P-�A��X�2�6eVU���� KR�f&H�q�X_ӚGlGA��Ia�~Em�hL8&�ju6���!ip0�A������ǝ��Fr�H�kA���~1A�f!��3;�����|⨉�P´g��iJ8z���[9�������M�Ԃ4�x-��++ɵ���u��˺U]d]c��.Fs88 La course longue et les autres domaines d’apprentissage 8. Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. La course longue et les autres domaines d’apprentissage 8. >> Courir longtemps au ce1. Évaluation. Terrain 20 X 40m. /Count 15 Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. La course longue. :p). Consigne : « Vous courez pendant X minutes sans vous arrêter. endobj Course longue; Course de vitesse; Orientation; Jeux collectifs; Danse; Cycle 3; Espace collaboratif; Course de vitesse - cycle 2 Liste des unités d'apprentissage. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CE1. endobj Exemple de parcours « irrégulier » 3. Couloirs de course. 2 0 obj Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : « je sais courir longtemps / j’augmente progressivement la distance parcourue » 6. longue distance (La course aux épingles) Je cours longtemps (Le sifflet) Je cours dans d’autres conditions… (Le cross) LES DEMENAGEURS Objectif : apprendre à gérer sa course Réalisation : Déménager le plus vite possible son ancienne maison pour emménager dans la nouvelle. Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. 1 0 obj BUT DE LA COURSE DE DUREE Courir un temps donné sans s'arrêter. Trame de variance 6. /Kids [4 0 R 6 0 R 17 0 R 30 0 R 40 0 R 50 0 R 60 0 R 70 0 R 80 0 R 90 0 R 100 0 R 110 0 R 120 0 R 130 0 R 140 0 R] Effectif : 4 à 6 groupes de 5 à 6 joueurs. A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Du coup, on ne sait jamais, ça peut servir: la voilà: Télécharger « séquence course longue.docx », Télécharger « séquence course longue.pdf », Pépiole à l'école est mis à disposition selon les termes de la. Exemples d’activités pour le CYCLE III : Remarque : pour le CYCLE II, il faudra adapter ces exercices, voire s’inspirer des situations proposées pour les Grandes Sections. But : traverser la rivière et rejoindre l'autre rive sans se faire attraper par le crocodile. Exemples d’activités pour le CYCLE III : Remarque : pour le CYCLE II, il faudra adapter ces exercices, voire s’inspirer des situations proposées pour les Grandes Sections. Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. /F2 10 0 R Comportements : Course continue, Contrôle de son effort, effort continu. PRÉSENTATION DU DOCUMENT. La course longue. /CropBox [0 0 595.280000 841.890000] CP-CE1 CE2-CM1-CM2 Courir de 6 à 12 minutes. Exemple d’échauffement 4. le travail de renforcement et de stabilisation des compétences motrices et physiologiques en jeu dans la course longue du jeune élève passe par la proposition de situations diversifiées qui permettront d’allonger les temps et/ou distances de courses et ce à des allures différen- ciées voire stabilisées à un niveau optimal pour chacun. MODULE D’APPRENTISSAGE « COURSE en DUREE » EN CYCLE 2 EN CYCLE 2 OBJECTIF: SAVOIR DIFFERENCIER COURIR VITE ET COURIR LONGTEMPS. Situation de référenc e : Travail par deux : un coureur et un observateur. Santé 4. Online, il y a : 10 Pépiolien(s) Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! Variable : varier la distance de course. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. CP Acquisition : ... final de la course, un trait de couleur est fait en fonction de l’endroit où s’arrêtent les élèves. EPS - Séquence - Activités Athlétiques Courir vite - Courir longtemps Page 8 sur 14 Dispositif : La classe est séparée en 2 groupes : les coureurs et les observateurs. /Contents 5 0 R >> LA COURSE LONGUE PRESENTATION DU DOCUMENT ... Les classes de SG et CP … 4 0 obj /PageLayout /OneColumn ;au�0PP�� Clem : Bonne rentrée! e. La course longue au cycle 2 f. La course d’endurance au cycle 3 g. Des jeux pour courir longtemps 3. semaine 1: les CP courent 5′ et les CE1 courent 6′. Courir en début de CP; Courir en CP n° 2; Courir en CP n° 3; Courir en CE1 n°1; Courir en CE1 n°2; Courir en CE1 n°3; Liste des situations d'apprentissage. /Resources 3 0 R Les élèves jouent par 2, 1 contre 1. Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat La course longue et les liens avec le socle commun de connaissances et de compétences 7. Objectifs:- Courir de plus en plus longtemps sans arrêt - Tenir un carnet de bord des progrès - Observer les résultats d'un camarade. Il est à destination des enseignants de grande section, CP et CE1. /OpenAction [4 0 R /FitH null] >> Proposition de parcours de 100m et de 200m 2. semaine 2: les CP … Un module de 6 séances de course longue au ce1. Comment mener la course longue avec ma classe ? PRODUIRE UNE PERFORMANCE MAXIMALE, MESUREE A UNE ECHEANCE DONNEE. Compétence spécifique EPS (programmes 2008 et progressions janvier 2012) : en course (vitesse, haies, relais) en saut (hauteur, longueur) en lancer (objets légers ou lestés) NB Pour la course longue, veuillez vous référer au document « Endurance » disponible sur le site de l’IA 49. Travailler par thématiques périodiques - Tous les thèmes disponibles liants différentes disciplines, Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. … Pépiole participe au Partenariat Amazon: chaque fois que vous cliquez sur un lien amazon dans un article et que cela débouche sur un achat, un petit pourcentage revient à Pépiole. Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. Dans le cadre de la course longue, il va falloir amener l’élève à construire et identifier des allures de course, construire des repères internes (d’essoufflement, de foulées, de durée) en s’appuyant sur des repères externes (parcours matérialisé, renseignement donné par un contrôleur …). LA COURSE LONGUE Document réalisé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la Martinique, avec le concours du CESS de Fort de France. - Savoir différencier : courir vite et courir longtemps. LA COURSE LONGUE PRESENTATION DU DOCUMENT ... Les classes de SG et CP … Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : … Aujourd'hui, il y a eu 761 visiteurs chez Pépiole! La course longue et les liens avec le socle commun de connaissances et de compétences 7. Et...j'ai testé avec mes CP de l'an dernier. semaine 2: les CP courent 7′ et les CE1 courent 8′. Module d'apprentissage de 12 à 15 séances. Dans la même rubrique . des centaines de fiches sur L'ATLETISME au CYCLE 2: course de vitesse, course longue, course de haies, lancer, sauter, stream Exemple de parcours « irrégulier » 3. PRODUIRE UNE PERFORMANCE MAXIMALE, MESUREE A UNE ECHEANCE DONNEE. La séquence. Course en durée à l’école - 2 - Course en durée à l’école Présentation de l’activité intérêt de la course longue préambule textes officiels Proposer la course longue aux enfants de l’école primaire est indispensable car elle déve-loppe des qualités d’endurance de manière durable. Annexes au document course longue cycle 2 1. - Gérer sa course sur une durée de 6 à 12 minutes pour le cycle 2 et de 8 à 15 minutes pour le cycle 3. Pour cela le corps produit de l ˇénergie et l ˇutilise pour courir le plus vite possible sur une longue distance. (Sans blague, vous n'aviez pas remarqué?! 33 SITUATIONS DE COURSE - course de vitesse « La rivière aux crocodiles » Objectif : courir pour fuir ou attraper. • Course de 4 à 5 min au CP, 6 à 7 min au CE1. COURSE LONGUE CYCLE 2 COMPETENCE ATTENDUE: En un temps donné (6 à 12 minutes), l’élève doit être capable de courir, sans arrêt, en présentant un état physiologique compatible avec un objectif de distance qu’il s’est fixé. ... Je fais course en début d'année scolaire, du coup j'enregistre pour l'année prochaine !!! La course longue GS-CP Publié le 18 octobre 2018 par ecole-poiroux Jeudi 18 octobre 2018, nous avons participé à la rencontre inter-écoles « Course longue » du secteur à Longeville-sur-mer. Ce document a pour objectif d'aider les enseignants à structurer leur module d'apprentissage « course longue » Situations d'apprentissage en course longue au ce1 Cela permettra de calculer la distance parcourue par chaque élève pour la noter sur le diplôme. endobj /Parent 2 0 R >> Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. Compétences visées:Courir longtemps - Gérer sa course : savoir régler son allure et l'adapter à un itinéraire donné ou à une durée. /Length 3661 Veuillez trouver ci-joint 3 Unités d’Apprentissage concernant la course longue réalisées par l’équipe pédagogique EPS du Lot avec la participation de la CPAM. Clem : Bonne rentrée! LA COURSE LONGUE. ��E�Ժ���n��{�8@��Z���_�Ov���AG��1���h�������C+�\����yV��Ư����nu>����@������PՇ��O ���[ٔ�"st(Yg%a�$a���z�V;���z?�~3��������rd�b3��0��3�j ��\�~'�;�g�;��a�q�:���.+[]��ӱ����A~8���n��ىj�b1,Ύul�de��}���ڼZ��>�pQK8��w1��s��g}�+���u��P.�. PRÉSENTATION DU DOCUMENT. ��#!G��R���7;E_�W���'�4k��铪c�Rǫ����(5ħ\�4.�RDv. Ce document a pour objectif d?aider les enseignants à structurer leur module d?apprentissage « course longue . En effet, Flamynia , ma collègue de CP nous propose généreusement sa séquence de course longue. Module d?apprentissage de 12 à 15 séances. Courir de 8 à 15 minutes. 4. Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). Course longue au cp. A-6 : Course à la rencontre Lieu : cour, gymnase. CP-CE1 CE2-CM1-CM2 Courir de 6 à 12 minutes. Entrer dans l’activité course longue par une forme jouée. LA COURSE LONGUE Document réalisé par l’équipe des conseillers pédagogiques en EPS de la Martinique, avec le concours du CESS de Fort de France. Cycle : 3 Niveau : CM Champ disciplinaire Education Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir longtemps Nombre de séances prévues : Séance n° 1 Date Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir avec un projet, en parcourant la plus grande distance dans une durée fixée, de 20 à 35 : Réaliser une performance mesurée. Un module de 6 séances de course longue au cp. But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. Il s ˇagit de passer d ˇune course inadaptée, irrégulière et/ou discontinue à une course optimisée en fonction de son ��R�7Ӽ��o�J�jj^�vŌ��ƺW�A-̮��D�jHIy�_4Y[cq�WLA��T�bؚW���`1�WI�6�30g4X�O������V9^C��٪��V�#��yմ��u��Tj�������}Һ��E�t Situation de référenc e : Travail par deux : un coureur et un observateur. 4. Bon, cela dit, il faut quand même les faire courir, et si possible, ne pas trop les faire râler. Document réalisé par les Conseillers pédagogiques en EPS de Martinique avec le concours du CESS de Fort de France. LA COURSE LONGUE. Le coureur e. La course longue au cycle 2 f. La course d’endurance au cycle 3 g. Des jeux pour courir longtemps 3. » Le temps de course dépend du niveau de classe. Pépiole à l'école est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Alors pour officialiser ça, j’ai préparé un … Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». Proposition de parcours de 100m et de 200m 2. J'adore surtout Loup! /MediaBox [0 0 595.280000 841.890000] Chaque module s’achève par une tâche d’évaluation qui peut être le point de départ du suivant. En classe, les enfants colorient leur fiche de suivi « mes progrès en course longue ». Équipes : X enfants par équipe. Dans le cadre de la course longue, il va falloir amener l’élève à construire et identifier des allures de course, construire des repères internes (d’essoufflement, de foulées, de durée) en s’appuyant sur des repères externes (parcours matérialisé, renseignement donné par un contrôleur …). Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. 1 - LES 6x6 ELEMENTAIRE 3 - Activités athlétiques (2) 4 - S’opposer individuellement 5 - S’opposer, collaborer collectivement (1) 6 - S’opposer, collaborer collectivement (2) DSDEN77. L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." : « Au coup de sifflet vous courrez. Mettre en relation le fait que courir de manière continue permet de mieux remplir la corbeille adverse. Course longue. Clem : Bonne rentrée! Au signal, vous marcherez pour récupérer pendant 30 secondes. Le document comporte trois modules composés chacun de six à sept fiches. Annuaire. Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. 6 à 8 plots de départs (couloirs décalés). Eléments de polyvalence Maîtrise de la langue Cf. Compétences spécifiques en EPS 5. Au 2 ième signal, vous reprenez la course pendant 2 minutes 30 jusqu’au coup de sifflet COURSE EN DUREE MUSCULATION STEP NATATION EN DUREE RELAXATION (voie professionnelle) LES APSA SUPPORTS À LA CP 5 Lemire, 2009 2 Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff Roudneff . A la fin du temps de course, le coureur récupère son « bâton » qui lui rappelle comment s’est déroulée la course. Un grand merci à elle <3. Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 Document réalisé par les Conseillers pédagogiques en EPS de Martinique avec le concours du CESS de Fort de France. En 15 s, rapporter le plus d’objets possibles. << /Type /Page B Chaque module s’achève par une tâche d’évaluation qui peut être le point de départ du suivant. • Course de 4 à 5 min au CP, 6 à 7 min au CE1. Critère de réussite : être le dernier survivant. /Font << /F4 8 0 R 6 à 8 plots de départs (couloirs décalés). A-6 : Course à la rencontre Lieu : cour, gymnase. Au signal de départ, aller chercher un objet et le déposer dans sa caisse. Course longue. But du jeu : Vider sa boîte et remplir celle des autres. Une séquence course longue / de durée élaborée à partir de l’ouvrage «100 heures d’EPS pour le cycle 2». La course longue repose sur gestion de ce compromis « intensité/durée ». Etre le premier à la franchir. But : au signal (sonore ou visuel), courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de MS et GS. Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). Parcours régulier de 100m 2. Consignes : Vous allez courir pendant 3 minutes (GS) ou 4 minutes ( CP – CE1). Critère de réussite : être le dernier survivant. Document de trois modules composés chacun de six à sept fiches. Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. Annexes au document course longue cycle 2 1. On transporte un seul objet à la fois. 2. x��\Ks�6��W�|�]e� �|�z��n%���G_F#��hF&g����z�+���j�*����5�� ���>U����+�U�~���Y�������j���k��O�iDV7VN���iϫ�������{��-g���9{�^��.�k:�q�ޟ��?? L'objectif de cette séquence est "- Courir à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés. 5 0 obj SURPRISE... les élèves non plus! Course longue . Ce module est conçu pour que les élèves s’engagent avec plaisir dans une activité de « course longue » en prenant des repères sur eux (sensations pendant la course) mais également à partir de repères extérieurs (temps de course, distance parcourue) =����0��[B��g���W[�>>���-��=h L'objectif de cette séquence est "Parcourir la plus grande distance possible pendant la durée de l'épreuve." Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur … • Reconnaître, accepter, identifier les différents effets de la course longue sur son corps • Repérer, identifier (CP), puis chercher à stabiliser (à partir du CE1) sa performance (être capable de la reproduire 4 fois sur 5) PRESENTATION DE L’ACTIVITE: Exemple d’échauffement 4. Mais depuis le 10/09/15, il y a eu 1913010 visiteurs! Comportements : Course continue, Contrôle de son effort, effort continu. Équipe EPS 52 Septembre 2017 • courir de 6 à 12 minutes de façon régulière et en aisance respiratoire, soit de 600 m à 1200 m Des compétences à construire • apprendre à avoir une attitude athlétique de coureur • courir de plus en plus longtemps sans s’arrêter • découvrir et gérer différentes allures • courir à allure régulière sur terrain plat MODULE D’APPRENTISSAGE « COURSE en DUREE » EN CYCLE 2 EN CYCLE 2 OBJECTIF: SAVOIR DIFFERENCIER COURIR VITE ET COURIR LONGTEMPS. P. ROCTON COURSE LONGUE Module d’apprentissage 2004/2005 3 ACTIVITE ATHLETISME : LA COURSE LONGUE COMPETENCE SPECIFIQUE E.P.S. Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Côte-d'Or J'adore surtout Loup! Exemple de fiche de suivi (GS/CP) : « j’observe mes progrès » 5. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. P. ROCTON COURSE LONGUE Module d’apprentissage 2004/2005 3 ACTIVITE ATHLETISME : LA COURSE LONGUE COMPETENCE SPECIFIQUE E.P.S. Exemples de fiche d’observation (CP/CE1) : … Etre le premier à la franchir. Les classes ont couru les unes après, les autres avec les classes de même niveau des autres écoles de Beaune . 25. Veuillez trouver ci-joint 3 Unités d’Apprentissage concernant la course longue réalisées par l’équipe pédagogique EPS du Lot avec la participation de la CPAM. /F1 9 0 R La course longue Objectifs: - Etre capable de courir longtemps à allure régulière, en aisance respiratoire, selon ses possibilités. Répondre. Les élèves jouent par 2, 1 contre 1. » Le temps de course dépend du niveau de classe. Michel BOURBAO bourbao@gmail.com - CPC EPS Pertuis - Course longue / 2017 1 Organiser un module de course longue Du CP au CM2 Document de travail Michel Bourbao Version du 13 décembre 2017 Ce document propose une réflexion et des outils concrets pour organiser un module de course longue dans une classe de CP au CM2). Réguler sa course en fonction de ses sensations et de son coéquipier Analyser sa performance, évaluer ses progrès . Trame de variance 6. Situations collectives de course longue proposées : • jeux divers (par exemple : les déménageurs) ; • situation classique : un circuit (de 100 mètres au CP, jusqu’à 200 mètres au CE2). Ressource pour les niveaux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 Description Un cycle de course longue est aussi une bonne occasion de commencer en douceur l'EPS en anglais. organiser la course de vitesse au CP. Séquence: Niveau: La course longue CP CE1. ), soit les 2 (on espère!). Exemple d’échauffement 4. %PDF-1.4 COURSE LONGUE CYCLE 3 COMPETENCE ATTENDUE: A partir d’un espace balisé et de temps de course stabilisés, l’élève prend et affine des repères sur lui, son allure, sa respiration, sa foulée,….il identifie, il stabilise, il améliore sa performance. But : traverser la rivière et rejoindre l'autre rive sans se faire attraper par le crocodile. Proposition module construit par des enseignants - stage janvier 2011 Page 6 . Quand vous passez au … Exemple de parcours « irrégulier » 3. La course longue. >> Des généralités sur la course longue vers "Tous en gare" Au cycle 1; Au cycle 2; Au cycle 3 Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Au 2 ième signal, vous reprenez la course pendant 2 minutes 30 jusqu’au coup de sifflet n^�,��;������js+xx��ll�W��}Fz�aN��;�g��TJ@,�痟��Yw�31d ��ƿ��aZ\�6�]?~x�\���?` ز_���s��b1������jX�@W՗o��_y�N���������޶�T73?~���^�"�f6r�5]����w��A��c����~����(Ӝ�I6*�ʨ$ Encore merci. Mettre en relation le fait que courir de manière continue permet de mieux remplir la corbeille adverse. Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. semaine 1: les CP courent 5′ et les CE1 courent 6′. Effectif : 4 à 6 groupes de 5 à 6 joueurs. BUT DE LA COURSE DE DUREE Courir un temps donné sans s'arrêter. 25. Courir de 8 à 15 minutes. /Pages 2 0 R ... Je fais course en début d'année scolaire, du coup j'enregistre pour l'année prochaine !!! et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique. L'objectif de cette séquence est "- Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis." Comment mener la course longue avec ma classe ? Encore merci. EN CYCLE 3 OBJECTIF: PRENDRE DES … Annexes au document course longue cycle 2 1. Course longue durée. << /Filter /FlateDecode En classe, les enfants colorient leur fiche de suivi « mes progrès en course longue ». Définition spécifique de la course longue : Courir la plus grande distance en un minimum de temps. Une fois, 160 Pépioliens se sont retrouvés ici, en même temps! Au signal de fin de course, l'équipe gagnante est celle qui a le moins de foulards dans sa corbeille. Matériel : 2 plots pour bien repérer la ligne du milieu. Nous avons terminé notre cycle d’endurance cette semaine : l’objectif des 9 séances était de courir 9 minutes. Conclusion: soit j'avais des élèves particulièrement géniaux (oui, c'était le cas), soit ma séquence n'était pas trop mal et leur plaisait bien (serais-ce possible?! Compétences spécifiques en EPS 5. << /ProcSet [/PDF /Text /ImageB /ImageC /ImageI] 33 SITUATIONS DE COURSE - course de vitesse « La rivière aux crocodiles » Objectif : courir pour fuir ou attraper. Cycle : 3 Niveau : CM Champ disciplinaire Education Physique et Sportive Titre de la séquence : Courir longtemps Nombre de séances prévues : Séance n° 1 Date Compétence(s) disciplinaire(s) pour la séquence : Courir avec un projet, en parcourant la plus grande distance dans une durée fixée, de 20 à 35 : Réaliser une performance mesurée. La course longue repose sur gestion de ce compromis « intensité/durée ». B.O. Pour cela le corps produit de l ˇénergie et l ˇutilise pour ... athlétiques CP CE1 CE2 CM1 CM2 Courir Courir longtemps - Développer le sens de l ˇeffort, en accepter les conséquences (essoufflement, temps de récupération &). Et ce n’est pas fini, suivra son unité d’apprentissage sur les jeux d’opposition (la lutte plus particulièrement). Matériel : 2 plots pour bien repérer la ligne du milieu. On transporte un seul objet à la fois. 3 0 obj Au signal de fin de course, l'équipe gagnante est celle qui a le moins de foulards dans sa corbeille. - Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres. endobj Un module de 6 séances de course longue au cp. But : au signal (sonore ou visuel), courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Je viens d'obtenir un poste en maternelle/cp et ton site est une mine d'or! Équipes : X enfants par équipe. 1 rue Gaston Roupnel - BP 175 -21205 Beaune - tél : 03.80.22.01.06 - fax : 03.80.22.19.75. Répondre. Santé 4. Jeu : Au signal, les enfants partent en courant, prennent un objet dans leur … << /Type /Catalog /F3 13 0 R COURSE DE DUREE pour les élèves de cycle 2 Le temps de cette coursesera de*: 8 min pour les CP 10 min pour les CE1 et CE2 *sauf cas particulier d’élève (obésité importante, asthme…) L’élève-observateur note le nombre de tours effectués par son coureur sur la …

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