IMGP4209.JPG
French (Fr)English (United Kingdom)

Chers amis de la mission,

Nous suivons les élèves qui s’engagent dans toute la formation pendant plus de sept ans et au bout de ces années où souvent  nous avons partagé avec eux les problèmes qu’ils rencontraient,  ils sortent tout à coup de notre vie et nous restons la plupart du temps sans nouvelles de leur évolution. C’est sans doute le sort de tous ceux qui s’engagent dans le genre de formation par correspondance que nous dispensons. 
En classant les fiches de ceux qui ont terminé, nous sommes cependant heureux d’y retrouver les noms d’un certain nombre de jeunes qui sont maintenant engagé dans des responsabilités en autre dans notre Eglise Apostolique du Bénin. Mais il n’y a pas seulement cela. De temps à autres, des lettres comme celle que nous venons de recevoir du Burkina Faso et que nous voulons partager avec vous  ouvrent notre horizon sur l’impact des cours dans la suite des vies :

Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ (1 Cor 1.3) Je vous salue tous en Christ.

Depuis 2004 où j’ai terminé mes cours de C I A C avec vous, il y a eu peu de correspondance. Dieu m’a fait grâce en m’établissant dans le ministère. J’ai reçu mon appel très tôt (étant âgé de 10 ans) et en 2005, j’ai abandonné mes études et travail pour répondre à l’appel. J’ai donc été à l’Institut Biblique Supérieur (I B S) des Assemblées de Dieu de mon pays et j’ai gradué en 2008. Je suis alors pasteur dans l’église des Assemblées de Dieu à Ouagadougou.

Ce mois de Juin passé, j’ai eu le privilège de participer (étant sélectionné) à un séminaire de Global Proclamation Academy à Dallas, Texas , aux Etats  Unis. J’ai eu en outre une porte ouverte pour poursuivre mes études en Maîtrise en Théologie au Dallas Theological Seminary (D T S). Les cours de C I A C , je dois le confesser m’ont beaucoup aidé dans ma marche chrétienne, ma relation personnelle avec Dieu et dans ma famille et ministère.

Le Séminaire de Dallas m’a demandé d’envoyer tous les diplômes que j’ai eu auparavant avec les relevés de notes de chaque diplôme obtenu. J’ai pu envoyer tout ce qui est à ma disposition. Seulement je n’ai pas les relevés de notes du diplôme C I A C . Par conséquent, je vous supplie de reconstituer toutes les notes, cacheter, faire une photocopie et envoyer directement au Séminaire dont voici l’e-mail.
Je devais envoyer ça depuis le 1er Juillet mais je n’ai pas votre adresse électronique, mais seulement l’adresse postale. Je vous supplie d’envoyer ces relevés de notes aussi rapidement après réception de ma lettre.  

Merci de continuer à prier pour ces cours qui ont souvent été chez les jeunes un déclencheur d’un service et pour les plus âgé, une source de renouvellement pour leur service dans l’assemblée. Priez pour Ibrahim et son épouse à Bagneux et pour nous ici à Saint Etienne.

Pour le C I A C

J.Gloaguen - juillet 2011

Mis à jour (Lundi, 23 Janvier 2012 15:26)

 
Qui est en ligne ?
Nous avons 9 invités en ligne