IMGP4209.JPG
French (Fr)English (United Kingdom)

Les cours par correspondance que diffuse Omega ont leur origine dans ceux qui ont été établis en Afrique du Sud par le pasteur F.H. Burke, fondateur de l'All Africa School of Theology.

Le but de ces cours est de permettre à des pasteurs, mais aussi à tous chrétiens, qui n'ont pas eu l'occasion de suivre une formation en institut biblique d'avoir une connaissance de base qui leur permettra d'exercer un ministère pour Dieu dans leur église.
Nous nous sommes rendu compte de l'importance de ce travail de base et nous avons traduit les livrets de cours pour qu'ils soient accessibles aux chrétiens francophones.

Si Omega est l'activité missionnaire de notre église, l'Eglise Apostolique, les cours CIAC sont ouvert aux croyants de tous les milieux ecclésiastiques.

Nous avons eu, au cours de ces années plus de trois mille étudiants dans les différents pays : Tchad, Cameroun, Bénin, Togo, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Angola, RDC, Centrafrique, dont environ six cents ont obtenus un premier diplôme et cent ont tout terminé.

Ces cours se composent de deux séries de 10 livrets d'environ 80 pages :

La première série permet de survoler tous les livres de la Bible en alternant Nouveau et Ancien Testament.

La deuxième série traite de sujets particuliers comme la Bible, Dieu, le Saint-Esprit...

Nous terminons par un livret de révision « Nous croyons »

Ces cours sont gratuits pour les pays africains et nous demandons une participation, qui couvre l'achat des livrets, aux étudiants des pays européens .

Vous pouvez commander directement les livrets sur le site des éditions Foi et Victoire.


Si vous êtes intéressé de suivre ces cours...

Il faut envoyer un courrier à :

OMEGA - CIAC

1 rue du Dr A. Schweitzer

92220 BAGNEUX

Vous recevrez une fiche d'inscription et après réception de celui ci le premier cours vous sera envoyé accompagné d'un questionnaire que vous devez renvoyer pour correction.

Nous renvoyons le cours suivant avec la correction et ainsi de suite.

Nous donnons un diplôme intermédiaire après les 10 premiers cours et un définitif à la fin.


Mis à jour (Lundi, 23 Janvier 2012 15:23)

 
Qui est en ligne ?
Nous avons 16 invités en ligne